Camer.be
FRANCE :: Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain du FC Valence, est prêt pour un retour émotionnel à  la ville de Séville :: FRANCE
FRANCE :: SPORT
  • Camer.be : Franck BAFELI Avec La LIGA
  • vendredi 09 mars 2018 09:34:10
  • 5852

FRANCE :: Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain du FC Valence, est prêt pour un retour émotionnel à  la ville de Séville :: FRANCE

Né à Nemours, France, en février 1993 et originaire de la République Centrafricaine, Geoffrey Kondogbia est dans l’actualité milieu de terrain du FC Valence en Liga.

Le match du samedi après-midi entre FC Séville et FC Valencesignifie le retour de Kondogbia au stade de son tout premier club espagnol, le FC Séville.Kondogbia annonce qu'il « tentera de mettre ses émotions à l'écart ».

Après son arrivé au FC Séville en 2012, à l'âge de 19 ans, Kondogbia a connu une première saison exceptionnelle à LaLiga, ayant impressionnéles observateurs partout dans le monde grâce à son talent en possession et ses dons physiques.

Après avoir passé par Monaco et Inter Milan avant de rejoindre le FC Valence l'été dernier, l'international français a déclaré que la visite au stade Sanchez Pizjuan en tant que joueur de l'opposition sera "spécial" personnellement et une épreuve difficile pour son équipe.

« Ce n'est pas facile, évidemment » dit Kondogbia. « Je vais essayer de mettre mes émotions de côté et de tout donner pour mon club actuel. Ce sera certainement spécial pour moi. Sur le plan footballistique, ce sera très difficile, car tout le monde sait à quel point le FC Séville est forte à domicile, mais j'espère que nous pourrons remporter la victoire. C'est ce que nous visons. »

Kondogbia a dit qu'il a été très bien traité dans la capitale andalouse, et il s'est fait des amis pendant son séjour de 12 mois.

« Je regarde cette période avec beaucoup d'affection », dit-il. « J'étais jeune et c'était ma première expérience dans un championnat européen. Je suis très reconnaissant au

club. J'ai passé un très bon moment là-bas, j'ai été traité très gentiment. Je me suis fait des amis au football et en dehors du terrain. »

Le Valencien de 25 ans a été exceptionnel cette saison, et les Che ont pris 13 points lors de ses cinq derniers matches de LaLiga, pour ainsi conserver sa quatrième place.

« L'équipe est en très bonne condition physique », dit-il. « Nous sommes sur une bonne lancée: nous avons obtenu un match nul important à Bilbao, nous avions gagné le match d’avant [Real Sociedad] et nous venons de battre le Real Betis. Nous nous sentons bien et nous avons pris de l'élan et de la confiance."

Le FC Séville est actuellement dans la cinquième place, à huit points du FC Valence, avec quatre victoires sur les cinq derniers matches en Liga.

« Le FC Séville est une équipe très dangereuse et l'une des meilleures en Espagne »dit Kondogbia. « Ils sont toujours en Champions League et ce n’est pas par hasard. Nous savons qu'ils peuvent être extrêmement dangereux, encore plus au Sanchez Pizjuan.Nous devons donc nous préparer le mieux possible."

Aussi, Marcelino (coach du FC Valence)et EverBanega (milieu de terrain argentindu FC Séville), seront face à leurs anciens adversaires. Le match du samedi fera vibrer les supporters de LaLiga partout dans le monde.

« C’est naturel qu'un choc entre deux des meilleurs clubs de LaLiga, rivaux directs, offre un spectacle captivant », explique Kondogbia. « Ces matchs sont toujours super à jouer et à regarder. C'est sans doute un des plus gros matchs en Espagne. LaLiga est l'une des meilleures ligues au monde, et j'espère pouvoir continuer à performer à un haut niveau dans cette ligue aussi longtemps que possible ".

09mars
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo