Camer.be
CAMEROUN :: Transfert : Stéphane Mbia sans club :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Mutations : Jacques Eric Andjick
  • mercredi 07 mars 2018 15:32:26
  • 4942

CAMEROUN :: Transfert : Stéphane Mbia sans club :: CAMEROON

L’ancien capitaine des Lions indomptables a résilié son contrat avec Hebei Chine Fortune, club de Chinese Super League, la semaine dernière.

Stéphane Mbia Etoundi est libre de tout contrat. Le milieu de terrain de 31 ans, sous contrat jusqu’en fin janvier 2019 avec Hebei Chine Fortune, a résilié son contrat la semaine dernière. Il a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook officiel vendredi dernier. «Après deux saisons, le Hebei Chine Fortune et moimême avons décidé, d’un commun accord, de mettre fin à notre collaboration». C’est le premier extrait du communiqué publié par l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Arrivé au Hebei Chine Fortune en fin janvier 2016  pour une durée de trois ans, Stéphane Mbia Etoundi y a passé deux saisons, avec un bilan de 39 matchs disputés, tous comme titulaires, pour 9 buts marqués. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille ne cesse d’avouer qu’il souhaite retrouver la Ligue européenne des champions. Il pourrait d’ailleurs retrouver le Fc Séville, club avec lequel il a remporté consécutivement l’Europa League en 2014 et en 2015. Surtout que sa famille vit toujours en Espagne.

Le vice-champion d’Afrique 2008 aurait également des touches avec Malaga, club de Liga espagnole. Stéphane Mbia pourrait également trouver refuge en Major League Soccer, la ligue professionnelle nord-américaine de soccer. A moins de revenir en Ligue 1 française, où il a fait les beaux jours du Stade rennais et de l’Olympique de Marseille. C’est d’ailleurs sur la tunique marseillaise qu’il a remporté le titre de champion de France en 2010. Toutefois, les envies d’ailleurs de Stéphane Mbia Etoundi ne sont pas les seules raisons de son départ de Hebei Chine Fortune.

Ce club de Chinese Super League connaît un embouteillage au niveau des joueurs étrangers, avec l’arrivée de l’ancien défenseur du Barça et ancien capitaine de l’équipe d’Argentine, Mascherano. Ce club qui compte déjà dans ses rangs l’Ivoirien Gervinho et l’Argentin Lavezzi notamment. Il fallait donc libérer un joueur étranger. Le Lion indomptable est sans doute l’étranger de trop.

«Je tiens à remercier le club pour cette fantastique expérience, je remercie également les supporters pour tout leur soutien durant ces deux années. Je souhaite à l’ensemble du club et à tous ses fans une excellente saison 2018». C’est le second extrait du communiqué. L’heure est à la recherche d’un nouveau club pour l’ancien pensionnaire de la Kadji Sport Academy (Ksa), qui a évolué tour à tour en France, en Angleterre, en Espagne, en Turquie et en Chine.

07mars
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo