Camer.be
AFRIQUE :: CAF - Football féminin: Clar Weah, nommée ambassadrice du football africain
AFRIQUE :: SPORT
  • Camer.be : Issa-Behalal
  • mercredi 07 mars 2018 12:26:32
  • 4855

AFRIQUE :: CAF - Football féminin: Clar Weah, nommée ambassadrice du football africain

Clar Weah, l´épouse du président Georges Weah,  a été nommée ambassadrice du football africain au tout premier symposium sur le football féminin tenu du 5 au 6 mars 2018 à Marrakech, au Maroc.

Mme Clar Weah aura pour principales missions, de promouvoir le  football féminin sur le continent et de le faire valoir auprès des chefs d’Etats, dont son illustre époux, nouvellement élu à la tête du Libéria et ancienne gloire du football mondialement reconnue.

"Je connais le pouvoir du football parce qu´il a permis à mon mari d'aller où il est maintenant et mes enfants qui jouent aussi au football aux Etats-Unis en profitent également. Nous devons faire comprendre aux femmes que le football a tellement d'avantages ", a-t-elle déclaré. camer.be.

Pendant deux jours, la Confédération africaine de football, CAF, a organisé le tout premier symposium sur le football africain, sous le thème " Relevons le Défi"; un symposium qui était articulé autour de 7 grands thèmes, dont la "Place des médias et de la communication dans la dynamisation du football féminin", qui  est celui auquel Clar Weah a activement participé.

Aux âmes bien nées, la valeur n´attend point le nombre d´années. Á peine devenue "first Lady" du Libéria en janvier dernier, voici que l´épouse de l´unique africain, ballon d´or de football,  est ainsi honorée et se voit aussi confier une haute et exaltante mission á la dimension aussi mondiale comme la carrière de footballeur de son illustre époux.

 

07mars
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo