Cameroun: Le Minpmeesa en accord avec les femmes leaders
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: Le Minpmeesa en accord avec les femmes leaders :: CAMEROON

Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a signé une convention de partenariat avec la cameroon women business leaders association (Cwbla) ce mardi 27 février à Douala.

Le mois de Mars est souvent considéré comme le mois de la femme. Durant ce mois, plusieurs activités sont organisées en faveur de celles-ci.Comme pour donner un coup de pouce à celles parmi ces femmes qui se démarquent par leur sens de l'entrepreneuriat, le ministre des petites et moyennes entreprises de l'économie sociale et de l'artisanat était à Douala pour signer un accord de partenariat entre le département ministériel qu'il dirige et l'association de femmes CWBLA.

La cameroon women business leaders association (CWBLA) est une association de femmes âgée à peine d'un an dont la mission principale est de promouvoir les activités des femmes entrepreneures et contribuer à l'autonomisation des jeunes femmes pour les rendre plus aptes à contribuer efficacement au développement du Cameroun.

Lancée en mars 2017 sous l'impulsion de sa présidente fondatrice Madame Adélaïde Ngalle Miano, cette association de femmes chefs d'entreprises entend promouvoir l'entrepreneuriat féminin dans les milieux de femmes entrepreneures confirmées, des jeunes femmes diplômées et des jeunes femmes porteuses de projets.

La présidente fondatrice affirmera à ce propos qu´"en effet, c'est dans un contexte dominé par une certaine vulnérabilité économique des femmes qui font face à un accès très limité aux ressources essentielles que nous avons pensé nous organiserm, afin de mieux adresser les préoccupations majeures des femmes entrepreneures".

Ces objectifs rencontrent ceux du Minpmeesa en ce que ce dernier a lui aussi parmi ses nombreuses prérogatives: 
- la mise en place des stratégies pour contribuer à la promotion de l'entrepreneuriat féminin.
- la facilitation de la migration des femmes entrepreneures du secteur informel vers le secteur formel.
- la facilitation de la participation des start-up portées par des femmes promotionnels nationaux,sous régionaux et internationaux.

Avec en son sein plus de 700 femmes, la CWBLA continue doucement, mais sûrement son bonhomme de chemin en droite ligne avec ses objectifs de départ.
À la suite de la signature de cette accord de partenariat entre le Minpmeesa et la CWBLA, le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa a procédé à l'inauguration officielle du siège de l'association sis à Akwa- Douala.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo