Camer.be
Cameroun -Urgent : Josuah Oshi sera le candidat du SDF à  l´élection présidentielle  :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Camer.be : Oswald Hermann
  • samedi 24 février 2018 09:53:22
  • 4605

Cameroun -Urgent : Josuah Oshi sera le candidat du SDF à  l´élection présidentielle :: CAMEROON

Joshua Nambangi osih, 49 ans, sera le candidat  du Social Democratic Front (SDF) aux prochaines élections présidentielles au Cameroun. Les délégués statutaires  l'ont élu ce samedi 24 février lors du 9ème congrès du parti tenu à Bamenda, région du Nord-Ouest Cameroun.

Joshua Nambangi osih est un député SDF qui siège au parlement camerounais depuis 2013. Bien que d’origine anglophone, il est un élu de la circonscription du Wouri-Centre, région du Littoral, zone francophone du pays. Une première au Cameroun.  

Deux autres candidats, tous aussi parlementaires, étaient en lice pour challenger Josuah Oshi. Joseph Mbah Ndam Joseph Njang et Fobi Nchinda Simon.
L’heureux élu a bénéficié du désistement de Joseph Mbah Ndam Joseph Njang, le 3ème candidat ,qui a renoncé à la dernière minute. Il est un député élu dans la circonscription de Momo Est (Nord Ouest). 

Fobi Nchinda Simon, député de la Mezam Centre (Nord Ouest) qui a tenu a postulé aux votes des congressistes, n’a finalement pas existé face à la razzia Jouah Oshi.
Pour rappel, Josuah Osih est né le 9 décembre 1968  au Cameroun, d’un père camerounais d’origine anglophone et d’une mère de nationalité suisse. Il milite au SDF depuis plus de 20 ans. Il a été élu député lors des élections de septembre 2013. Dans les chiffres: 88,39 % contre 11,61 %.

Le collège électoral était constitué de 1.164 électeurs. Josuah Osih a remporté le scrutin avec une majorité confortable de 1021 voix pour 88.39 %. Fobi Nchinda Simon a reçu les faveurs de 134 délégués statutaires pour 11.60%. 9 bulletins blancs ont été enregistrés. 

Déjà la veille, l´honorable  Josuah Osih avait été élu au poste de  1er Vice-président  en faisant exploser son challenger, Pr Kofele Kale, sur le score de 1063 voix  contre 166 voix.

24févr.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo