Une Camerounaise a commandité un incendie chez son ex-mari
BELGIQUE :: SOCIETE

BELGIQUE :: Une Camerounaise a commandité un incendie chez son ex-mari :: BELGIUM

Sa désinvolture par rapport à la justice lui coûte huit ans de prison ferme.

La cour d’appel du Hainaut a confirmé, lundi, une peine de huit ans de prison prononcée par le tribunal correctionnel de Charleroi contre une Camerounaise poursuivie pour avoir commandité un incendie et une tentative d’incendie chez son ex-mari à Estinnes, en novembre 2011.

La jeune femme avait fait opposition à un jugement et à un arrêt, tous deux prononcés par défaut. La cour constate que la dernière opposition est non avenue. "Elle démontre une volonté persistante de se soustraire à la justice", a-t-elle estimé. La cour n’a retenu aucune excuse et aucun cas de force majeure chez la prévenue.

La cour a également constaté que la prévenue avait pris connaissance des deux jugements prononcés par défaut à Charleroi, car elle avait reçu la copie à son domicile de Liège, en février 2017. À cette époque, elle ne s’était pas encore installée au Luxembourg, ce qui fut fait en juin, et elle avait transmis la copie à ses avocats, lesquels ont fait appel avant de ne plus avoir de ses nouvelles. La prévenue avait fait l’objet d’un mandat européen et elle a été arrêtée en novembre 2017.

Détenue , elle avait fait appel à un autre avocat qui avait plaidé son acquittement, en vain. Cette Camerounaise avait épousé un Belge au Cameroun en juillet 2008. Arrivée en Belgique dans le cadre d’un regroupement familial, elle a quitté son mari pour vivre avec un Anversois, lequel a été interpellé le 15 novembre 2011 à proximité de la maison de l’ex-mari de la prévenue à Estinnes, où il avait tenté de bouter le feu. Il avait déjà incendié la toiture quatre jours plus tôt. La dame contestait avoir commandité les faits. Son dernier recours reste la cassation

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo