Un camion fou tue à  éleveurs
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un camion fou tue à  éleveurs :: CAMEROON

Un grave accident de la circulation est survenu hier soir, aux environs de 18h30, au lieu dit Carrefour Éleveurs, sur l'axe Yaoundé - Soa. Au coeur du  drame,  un  camion  de  sable, type  dix  roues, ayant  apparemment  perdu  ses  freins. 

«  Nous avons vu le camion dévaler la descente de Chapelle Ngousso à toute vitesse. Le temps de comprendre ce qui se passe, nous avons seulement constaté qu'il ramassait et écrasait tout sur son passage, pour achever sa course dans une boulangerie en face de la station service Tradex », raconte un témoin de la scène.  

Sur les lieux, des motos désarticulées, des voitures embouties, des restes d'étals de fortune et des marchandises  éparpillées.  Plusieurs  corps  sans vie aussi. Dans la confusion qui règne, impossible d'en déterminer le nombre exact.

Certaines victimes entraînées dans le sillage du camion sont coincées dans la boulangerie. L'accident s'étant produit à une heure de pointe, dans un quartier -le carrefour éleveurs-  connu  pour  l'incivisme  des  riverains (motos-taxis, opep, taxis, piétons, commerçants du trottoir), l'on craint que le bilan ne soit lourd.

A  l'heure où nous mettions sous presse, les secours étaient attendus, la circulation bloquée. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo