Présidentielle 2018 : John Fru Ndi jette l'éponge
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Présidentielle 2018 : John Fru Ndi jette l'éponge :: CAMEROON

Le secret de polichinelle est devenu officiel. Ni John Fru Ndi, le président sortant du Social Democratic Front, ne sera pas de la course à la présidentielle de 2018. C'est l'une des résolutions fortes issues du Comité national exécutif (NEC), tenu le 9 février 2018 à Bamenda.

Au jour dit, la Commission nationale des investitures du SDF a finalement enregistré trois candidatures en vue de l'élection présidentielle annoncée. Il s'agit de Joshua Osih Nambangi, Joseph Mbah Ndam et Simon Fobi.

L'opposant farouche des années 90 préfère désormais se présenter exclusivement au challenge à sa propre succession à la tête du SDF. Des sources internes évoquent «une fébrilité de l'état de santé» du Chairman.

Après 4 échecs, 1992, 2004, 2011, Ni John Fru Ndi ouvre une brèche au profit de nouvelles figures au sein de sa formation politique. Le candidat du Sdf à l'élection présidentielle 2018 sera connu au terme du congrès des 22, 23 et 24 février 2018. Joshua Osih, 1er vice-président du SDF, député du Wouri Centre et Joseph Mbah Ndam, député de la Momo et Simon Fobi restent en course.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo