Camer.be
Cameroun: Adors Ntone figure marquante de l'année 2017 :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Par Alex Koko
  • jeudi 15 février 2018 11:08:40
  • 1908

Cameroun: Adors Ntone figure marquante de l'année 2017 :: CAMEROON

Le chef de centre d'Etat civil Akwa-nord a été honoré hier à Douala par le journal panafricain Diaspora voïce.

Sa distinction lui a été décernée par le président du comité d'organisation Marcellin Ndiomo Turbaut en présence des responsables des organes de presses partenaires.

Adors Ntone a été désigné à l'unanimité par l'équipe de rédaction de Diaspora voïce, ses lecteurs et le jury, figure prolifique et sociopolitique de la sous-région Cemac, eu égard à son dynamisme, son intégrité et son sens élevé du développement de son pays et de la ville de Douala en particulier.

Très ému par cette reconnaissance de la presse panafricaine à son endroit, le lauréat du jour a témoigné sa reconnaissance et sa gratitude aux journalistes. " Vous savez, on peut être noble, riche et ne pas être aéré. Je saurai mettre à profit cette distinction et dans la même veine, je vous fais la promesse de continuer dans cette." A-t-il déclaré.

En rappel, Adors Ntone reste la figure marquante de l'année 2017 dans la sous-région Cemac, selon le mensuel Diaspora Voïce, et ajouté un tableau de plus à son incroyable collection. Ce sacré intervient au terme d'une année mouvementée au Cameroun avec la nébuleuse Boko Haram et la crise anglophone. Les questions sur lesquelles l'officier d'Etat civil n'est pas resté bouche cousue, puisqu'au mois de février, il a fait une sortie médiatique à l'effet de dénoncer tous ces maux qui minent notre pays. S'agissant du problème anglophone, Adors Ntone à fait des propositions, prises en compte par la plus haute autorité du pays pour sortir définitivement de la crise.

Adors Ntone a aussi étoffé son parcours politique en organisant l'année écoulée, une grande rencontre avec les militantes, militants et sympathisants du Rdpc à Déïdo. Comme de tradition, l'objectif était de les aider à préparer la rentrée scolaire de leurs progénitures. Notons qu'en cette année 2018, riche d'échéances électorales, les nouveaux défis l'attendent.

15févr.
Vidéo