Cameroun :L'association WVAS. Lance une offensive pour encourager les inscriptions sur les listes électorales :: CAMEROON

Cameroun :L'association WVAS. Lance une offensive pour encourager les inscriptions sur les listes électorales :: CAMEROON

Cameroun :L'association WVAS. Lance une offensive pour encourager les inscriptions sur les listes électorales :: CAMEROON
Cameroun :L'association WVAS. Lance une offensive pour encourager les inscriptions sur les listes électorales :: CAMEROON
Elle a organisé un grand rassemblement le mardi 13 février a la place de l'indépendance encore appelée gazon pour sensibiliser les populations.

Les femmes et les enfants constituent le gros de la population Camerounaise. leur implication dans le processus électoral pourrait à coup sur considérablement influencer l'issue des échéances électorales.

C'est fort de ce constat que maître Alice Nkom a décidé de mettre à contribution l'association WVAS ( women voters and sons) dont elle est la présidente pour jouer un rôle majeur à l'occasion de l'année électorale qu'est 2018.

Pour ce faire ,avec ses équipes et avec les collaboration d'elecam l'association WVAS a décidé d'encourager les jeunes et les femmes à s'inscrire massivement sur les listes électorales.

Pour la première étape de ce mardi, c'est le lieu dit gazon au marché central qui a reçu la visite des équipes de wvas . pendant un bon bout de temps, elles ont passé le message sur l'importance de s'inscrire sur les listes électorales afin d'être un acteur de son destin.

Il faut noter que l'association WVAS a pour objectif de remettre les femmes au centre du jeu politique car la femme en élevant ses enfants élève le futur candidat, et les futurs électeurs.c est ainsi dans son élan de promotion du vivre ensemble, wvas souhaite remédier à la crise de confiance qui existe entre les jeunes , les femmes et élections Cameroun. Ces descentes consistent donc à discuter avec ses voisins au point de s'engager à exercer un droit divin, celui de choisir ses dirigeants.

Zakariu Mohamadou Abdou, le chef d'antenne Elecam dans l'arrondissement de Douala 2è à lui même personnellement fait le déplacement du gazon accompagné de ces équipes pour encourager cette initiative du WVAS qui selon lui est très louable et très profitable pour la population en général.

Au cours de cette grande causerie, on a pu remarquer la présence de Christian Ndjock le coordinateur régional du mouvement 11 millions de citoyens qui lui aussi milite pour les inscriptions massives sur les listes électorales dans l'objectif final de faire compter sin vote.

Pour la petite histoire, durant la séance de causerie de ce mardi , on a enregistré une centaine d'inscription en trois heures de temps qu'à duré cette opération.

Wvas ne compte donc pas s'arrêter là et compte répéter cet exercice dans les points chauds de chaque arrondissement de la ville de Douala afin d'améliorer les chiffres des inscriptions sur les listes électorales et ceci avant la convocation du corps électoral.

© Camer.be : Leandre Nzie

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@