Camer.be
Cameroun :Quand une rumeur bancale envoie Jean Pierre Saah en prison aux Philippines :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE Cameroun :Quand une rumeur bancale envoie Jean Pierre Saah en prison aux Philippines :: CAMEROON
  • Camer.be : Leandre Nzie
  • jeudi 15 février 2018 09:38:01
  • 7884

Cameroun :Quand une rumeur bancale envoie Jean Pierre Saah en prison aux Philippines :: CAMEROON

Alors que le producteur célèbre se la coule douce à Douala, la rumeur l'annonce incarcéré à Manille.

Tout est parti d'une vidéo qui a circulé dans les réseaux sociaux en début de semaine. Celle ci présente un reportage d'une chaîne de télévision privée des Philippines qui annonce avoir appréhendé des feymen qui ecoulaient des faux dollars en grande quantité dans le territoire phillipins.

Dans cette vidéo, il est dit que les deux individus sont d'origines africaines et que l'un est camerounais.

Il n'a pas fallu plus aux détracteurs de Jean Pierre Saah pour renommer cette vidéo en titrant ''jean Pierre Saah arrêté en emprisonné aux Philippines'' .le nom du célèbre producteur collé à cette vidéo va entrainer son partage rapide et comme une trainée de poudre elle va inonder les réseaux sociaux.

Les internautes naïfs ne prendront même pas le temps de bien observer les visages pourtant très visibles des deux individus qui sont présentés Dans la vidéo ces derniers vont se verser dans la facilité en relayant l'information selon laquelle monsieur Jean-Pierre Saah serait aux arrêt aux Philippines.

Certains journaux locaux vont même aller jusqu'à décrire des récits imaginaires de cette soit disant arrestation et rentrer dans la boue pour donner un peu plus de crédibilité à cette rumeur.

Malheureusement pour eux le matin même où leur tabloïd disent que Jps est aux Philippines, on retrouve le producteur célèbre à l'ouverture de la 25 édition du festival fomaric sous invitation du promoteur Nkotti François.

Dans la foule des gens s'interrogent et se rendent a l'évidence que c'est une mauvaise cabale engagée pour une fois de plus salir la réputation de ce digne fils de nkonsamba qui fait la fierté du Cameroun au delà des frontières du triangle national.

Des interrogations se posent maintenant sur les mobiles d'un tel acharnement quand on sait que ce n'est pas la première fois que Jps est victime d'une cabale. Il ya quelques temps encore on annonçait que ce dernier avait eu les yeux crevés en Asie. pourtant , c'est un Jean Pierre Saah en pleine possession de tous ses sens que nous avons rencontré ce mardi soir à Douala.

Ce dernier qui en off nous a avoué connaître l'identité de celui qui se cache derrière cette campagne de dénigrement a souhaité adopter la posture du silence pour ne pas avoir à''commenter les commentaires''. Malgré les nombreuses sollicitations des médias locaux et même internationaux qui souhaitaient qu'il réagissent pour infirmer ce qui est dit et même mal dit dans les réseaux sociaux

15févr.
Vidéo