Au cours de ce périple africain, M. Bongo, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), s'entretiendra en tête-à-tête avec ses homologues rwandais, angolais, congolais, et de la RDC.
La visite de travail du président Bongo dans ces pays entre dans le cadre des consultations régulières entre les chefs d'Etat de la région.
Le Gabon souhaite davantage développer et raffermir les relations d'amitié, de fraternité, de coopération multiforme et multisectorielle avec ces pays d'Afrique centrale.
En août et septembre dernier, M. Bongo avait déjà effectué des déplacements à Kigali et à Luanda à l'occasion des cérémonies d'investiture de Paul Kagame et de João Lourenço.
Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.