Cameroun, Installation radioélectriques illégaux: Minette Libom avertit les clandestins
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Installation Radioélectriques Illégaux: Minette Libom Avertit Les Clandestins :: Cameroon

La Minpostel donne trois mois aux stations de radios et chaines de télévision installées au Mont-Mbankolo, pour se conformer aux normes d’installations radioélectriques. Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), par ailleurs présidente du Comité interministériel d’attribution des bandes de fréquences, dans un communiqué invite les exploitants du site du Mont-Mbankolo à se conformer à la réglementation en vigueur et au respect des normes en matière d’installations radioélectriques dans trois mois. 

Passé ce délai, les clandestins seront sévèrement sanctionnés. Une source à la direction de la règlementation des Postes, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication au Minpostel a fait savoir dans les colonnes de Cameroon tribune que l’installation des opérateurs sur le site en question est régie. Elle s’effectue après obtention d’une licence d’exploitation des réseaux de communication électronique délivrée par le Minpostel.

Les équipements doivent ensuite être homologués puis installées par des opérateurs agréés par l’Agence de régulation des télécommunications (Art). Or, certains exploitants, ceux de l’audiovisuel en tête de liste, se fichent de cette procédure et s’installent de manière anarchique. Ce qui donne lieu aux perturbations des fréquences radiophoniques et des chaînes de télévisions.

Ces brouillages sont préjudiciables aux opérateurs qui sont en conformité avec la réglementation en vigueur d’où la sonnette d’alarme du Comité interministériel d’attribution des bandes de fréquences qui annonce des sanctions lourdes si les indexés ne s’arriment pas à la réglementation.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo