Visite du Dg du BIT au Cameroun: De nouveaux métiers en perspective
CAMEROUN :: SOCIETE

Visite du Dg du BIT au Cameroun: De nouveaux métiers en perspective :: CAMEROON

C'est la quintessence de l'entretien qu'à eu le directeur général du bureau international du travail face aux étudiants du Cradat ce samedi 9 décembre à Yaoundé.

Guy Ryder le directeur du BIT était devant les étudiants du cradat( centre régional africain d'administration du travail) dans le cadre d'une conférence qui avait pour thème << l'avenir du travail>> qu'il animait personnellement.

Il est clair que face aux changements que connait actuellement le monde , le monde du travail et même de la formation seront tout autant influencés par ces changements.

Le cradat étant un centre de formation dans le même ordre de choses est exposé à ces transformations.

De ce fait , de nombreux emplois actuels sont voués à ka disparition dans un avenir très proche.mais à en croire le DG du BIT ,cette situation ne donne pas de raison de s'alarmer car autant il est vrai que les emplois déjà traditionnels disparatront , autant il est fort probable que de nouveaux emplois naîtrony grâce aux nouvelles technologies qui a coup sur impacteront sur l'organisation du monde du travail. Pour Guy Ryder il est plutôt question d'anticiper sur ces changements car comme il l'a relève devant l'assistance il nous appartient à nous de décider et de construire notre avenir.

Les chiffres du travail dans le monde révèlent que dans les 10 prochaines années, avec le flux des jeunes africains qui entrent dans le milieu du travail, il faudra au moins 100 millions d'emplois pour combler la demande en Afrique.la transition écologique permettra de créer 60 millions d'emplois d'ici 2030. l'avenir du travail reposera donc sur la technologie,les métiers techniques,l'environement etc.

À la fin de leurs échanges, les étudiants comme le directeur général du BIT se sont dis satisfaits de la qualité de ceux ci. La cérémonie s'est terminée par le dévoilement de la plaque commémorant les 50 ans de l'OIT ai Cameroun car il faut noter que la visite de Guy Ryder le directeur général du BIT coïncide avec la célébration des cinquante ans de l'organisation internationale du travail au Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo