CAMEROUN :: Une nouvelle télévision privée se dévoile :: CAMEROON

CAMEROUN :: Une nouvelle télévision privée se dévoile :: CAMEROON

CAMEROUN :: Une nouvelle télévision privée se dévoile :: CAMEROON
CAMEROUN :: Une nouvelle télévision privée se dévoile :: CAMEROON
CMR 7 a été présentée aux opérateurs économiques et chefs d’entreprises le 7 décembre 2017 à Douala. Son lancement officiel est prévu le 15 décembre prochain.

Le paysage audiovisuel camerounais reçoit un nouveau membre. CMR7 Télévision s’est dévoilée le 7 décembre 2017. Le projet de télévision a été présenté aux opérateurs économiques et aux chefs d’entreprises à l’hôtel Pullman à Douala. C’est dans cette ville que le nouveau médium a son siège. « Bâtir demain dès aujourd’hui est son slogan ». Il propose au public   80 % d’enseignement et de divertissement, 10% de programmes de sport et 10 % de politique.

La chaîne que dirige Théodore Ted Ndanga veut « divertir et éduquer les populations ». Elle se donne comme autre challenge la mise en lumière, le talent et l’esprit d’initiative de la jeunesse et veut favoriser « la proximité positive ». Elle veut mettre l’accent sur les jeunes, les femmes et les enfants. CMR 7 Télévision, médium 100% camerounais, offre moins de contenu de flux et plus de contenu de stock. Ses responsables mettent l’accent sur les jeunes, les femmes et les enfants.

Leur télévision propose  de l’information de proximité afin de remettre le téléspectateur en confiance avec lui-même et avec son environnement. Les journaux auront le format « tout en images » et « live » et dureront 26 minutes. La durée moyenne d’un programme sera de 30 minutes. L’antenne de CMR7 Télévision est « aérée et respire ». Elle contient de la musique à bonne dose, une programmation bilingue. Surtout, CMR 7 Télévision veut marquer sa différence d’avec les autres télés.

Elle a exclu de  sa programmation les matinales, la tranche 10-12 heures et les débats du dimanche. CMR7 peut être captée avec une simple parabole, un kit ou par la voie du câble. Elle est présente en Afrique centrale et en Afrique francophone sur Eutelsat. Son lancement officiel est prévu le 15 décembre 2017 à 15 heures 30.

© Source : Le Jour

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@