Le paysage audiovisuel camerounais reçoit un nouveau membre. CMR7 Télévision s’est dévoilée le 7 décembre 2017. Le projet de télévision a été présenté aux opérateurs économiques et aux chefs d’entreprises à l’hôtel Pullman à Douala. C’est dans cette ville que le nouveau médium a son siège. « Bâtir demain dès aujourd’hui est son slogan ». Il propose au public 80 % d’enseignement et de divertissement, 10% de programmes de sport et 10 % de politique.
Leur télévision propose de l’information de proximité afin de remettre le téléspectateur en confiance avec lui-même et avec son environnement. Les journaux auront le format « tout en images » et « live » et dureront 26 minutes. La durée moyenne d’un programme sera de 30 minutes. L’antenne de CMR7 Télévision est « aérée et respire ». Elle contient de la musique à bonne dose, une programmation bilingue. Surtout, CMR 7 Télévision veut marquer sa différence d’avec les autres télés.
Elle a exclu de sa programmation les matinales, la tranche 10-12 heures et les débats du dimanche. CMR7 peut être captée avec une simple parabole, un kit ou par la voie du câble. Elle est présente en Afrique centrale et en Afrique francophone sur Eutelsat. Son lancement officiel est prévu le 15 décembre 2017 à 15 heures 30.
Chers intervenants,
Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.
Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.