CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON

CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON

CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON
CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON
C’est une curiosité bien camerounaise. Depuis le 12 juin 2013, date à laquelle il a été porté à la tête du Sénat, Marcel Niat Njifenji n’a jamais intégré sa résidence de fonction. Le deuxième personnage de l’Etat au plan protocolaire aurait bien souhaité s’y installer, mais les dispositions nécessaires n’ont pas été prises pour que ce soit le cas.

Plus d’une fois, au cours de la cérémonie de présentation des voeux, le secrétaire général du Sénat, Michel Meva’a m’Eboutou a annoncé que le suppléant constitutionnel du chef de l’Etat, en cas de vacance constatée, allait intégrer sa résidence officielle, sans que cela soit rendu possible.

L’ancien directeur général de la défunte Société nationale d’électricité (Sonel), continuait donc d’habiter sa villa privée, au quartier Vallée-Nlongkak. Les choses se sont accélérées ces derniers temps. Sur fonds issus du budget du Sénat, la résidence de fonction attribuée au président Marcel Niat Njifenji a fait peau neuve et a entièrement été équipée, sur instructions du président de la République.

Un personnel domestique y a été spécialement affecté. Samedi dernier, le président du Sénat s’est donc installé dans cette résidence située au quartier du lac, non loin de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).

Que cache cette marque d’attention du chef de l’Etat à « son ami Marcel », à quelque cinq mois de la fin de son mandat ? La question taraude les esprits dans le sérail.

© Source : Mutations : Georges Alain Boyomo

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

zed2three
CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
vous voulez dire "sa maison de retraite"?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
58ème Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacré homme du match
58me Coupe du Cameroun: 1500 euros pour Alain Nandjou sacr homme du match
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON
actuellement sur le site