Camer.be
CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON
CAMEROUN :: POLITIQUE
  • Mutations : Georges Alain Boyomo
  • mardi 05 décembre 2017 09:52:52
  • 5418

CAMEROUN :: Niat emménage dans sa résidence de fonction :: CAMEROON

C’est une curiosité bien camerounaise. Depuis le 12 juin 2013, date à laquelle il a été porté à la tête du Sénat, Marcel Niat Njifenji n’a jamais intégré sa résidence de fonction. Le deuxième personnage de l’Etat au plan protocolaire aurait bien souhaité s’y installer, mais les dispositions nécessaires n’ont pas été prises pour que ce soit le cas.

Plus d’une fois, au cours de la cérémonie de présentation des voeux, le secrétaire général du Sénat, Michel Meva’a m’Eboutou a annoncé que le suppléant constitutionnel du chef de l’Etat, en cas de vacance constatée, allait intégrer sa résidence officielle, sans que cela soit rendu possible.

L’ancien directeur général de la défunte Société nationale d’électricité (Sonel), continuait donc d’habiter sa villa privée, au quartier Vallée-Nlongkak. Les choses se sont accélérées ces derniers temps. Sur fonds issus du budget du Sénat, la résidence de fonction attribuée au président Marcel Niat Njifenji a fait peau neuve et a entièrement été équipée, sur instructions du président de la République.

Un personnel domestique y a été spécialement affecté. Samedi dernier, le président du Sénat s’est donc installé dans cette résidence située au quartier du lac, non loin de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).

Que cache cette marque d’attention du chef de l’Etat à « son ami Marcel », à quelque cinq mois de la fin de son mandat ? La question taraude les esprits dans le sérail.

05déc.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo