Deux terroristes tués sur la dorsale
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Deux terroristes tués sur la dorsale :: CAMEROON

Les militaires du secteur N°1de la Force multinationale mixte ont eu la main heureuse dans l'arrondissement de Mora le 22novembre dernier. L'embuscade qu'ils ont tendue à des tueurs envoyés par Boko haram a été un succès.

Deux terroristes ont été tués et les larges traces de sang découvertes sur le lieu de l'embuscade laissent croire qu'il y a plusieurs terroristes blessés.

Tout est parti d'un renseignement de première main. Les militaires ont appris que les hommes de Bana Nigger, le chef de Boko haram dans le secteur Hardori, Bouski, Homaka et Bonderi, avaient reçu une Fatwa.

Le décret de mort avait été prononcé contre Haroun un membre de comité de vigilance des environs de Kangaleri. Boko haram lui reproche de les avoir trahis.  Shaib , l'un des lieutenants de Bana Nigger, était chargé de guider le chef djihadiste pour l'exécution de l'ordre de mise à mort.

Les éléments de la Fmm ont pris position entre Gadadjia et Koulebra,des localités riveraines de la route secondaire entre Limani et Bonderi, appelée la "Dorsale", parce qu'elle longe la frontière d'avec le Nigeria. Ils ont accueilli les tueurs avec le feu de leurs armes. Outre les deux terroristes tués, ils ont récupéré quatre motos abandonnées par les assaillants dans leur fuite.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo