Cameroun: Samuel Eto´o aurait-il offert de l´argent aux migrants sortis de l´enfer libyen ?
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Samuel Eto´o aurait-il offert de l´argent aux migrants sortis de l´enfer libyen ? :: CAMEROON

Les rumeurs des réseaux sociaux rapportent que le grand 9 aurait une fois de plus fait preuve de la générosité de cœur qui lui est reconnue. Samuel Eto´o, le footballeur couronné de succès n´a pas ménagé d´effort, comme de milliers d´Africains, pour condamner les actes inhumains perpétrés aux migrants noirs en Libye. Vendus comme esclaves, ces hommes ont femmes ont pourtant quitté leur terre natale, à la recherche d´une vie meilleure, en passant par la Libye comme pays de transit.

La réaction du Cameroun ne s´est pas fait attendre.

Le pays de Samuel Eto´o a réussi à rapatrier plus de deux cent migrants, comme nous rapporte la presse. C´est à chacun de ces migrants retournés au pays que le généreux footballeur aurait attribué un million cinq cent milles Fcfa, selon Abidjanshow.com et bien d´autres sites d´information africains. Une information démentie aussitôt par Samuel Eto´o qui met en exergue l´amour et non l´argent comme solution.

Voici le message sur son mur:
"Plusieurs sites ont fait circuler une rumeur selon laquelle j’aurais donné de l’argent à chaque migrant rapatrié, relativement à un sujet d’actualité. Cette rumeur est absolument infondée!

Je profiterais donc de cette occasion, chers frères et sœurs, pour souligner que l’amour prévient plus de maux que l’argent ne peut en résoudre.
Alors, ne perdons pas notre précieux temps à rechercher des sensations fortes aux frais de personnes affligées, mais utilisons ce temps pour empêcher que d’autres frères se voient privés de leur dignité.
Ne nous contentons pas de réagir lorsque nous pouvons prévenir, car parmi ces victimes se trouvent certainement des personnes qui ont été nos voisins à un moment donné, mais vers qui nous n’avons pas daigné porter un regard bienveillant.

Construisons notre Afrique en ayant un impact positif les uns sur les autres!" (Source: Samuel Eto´o Facebook)

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo