Cameroun, Geremi Njitap «je souhaite qu'un camerounais remporte la 2è édition du Bgfi Noah tour »
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Geremi Njitap «je souhaite qu'un camerounais remporte la 2è édition du Bgfi Noah tour » :: CAMEROON

Beneficiaire d'une Wild card pour le tournoi ,l'ancien lion indomptable a donné ses impressions sur ce tournoi de tennis ainsi que ses ambitions.

On l'a laissé sur les terrains de football,c'est aujourd'hui sur les cours de tennis qu'on devrait désormais voir Geremi Njitap l'emblématique numéro 8 des lions indomptables du Cameroun. Alors qu'il participe actuellement au tournoi de tennis co organisé par la banque Bgfi et l'entreprise Tara sport event il s'est exprimé sur cette compétition.

Sur ses motivations a participer à ce tournoi, il a déclaré à la rédaction de camer.be que le tennis étant une passion pour lui, c'est depuis l'Europe qu'il a été mis au courant de ce tournoi et a directement contacté les organisateurs pour signaler son intérêt vis-à- vis de ce tournoi. C'est ainsi qu'il a pu bénéficier d'une Wilde card écourtant par la même occasion son séjour en Europe pour être là à l'heure. C'est vrai qu'il se trouve un peu trop juste pour un tournoi d'une telle envergure mais il pense faire bonne impression devant les autres protagonistes.

Geremi a aussi félicité les organisateurs de ce tournoi car pour un pays comme le Cameroun il est important que des rendez vous pareils se multiplient pour faire du Cameroun également une terre de tennis.

Au vu du niveau des joueurs étrangers venus participer au Bgfi Noah tour,il pense que les Camerounais auront beaucoup de difficultés à s'imposer. Voilà pourquoi l'ancien joueur de Chelsea a décidé de s'occuper des favoris camerounais en leurs assurant des conditions idéales durant ce tournoi,c'est à dire ,leur hébergement ,la nutrition,le matériel neuf et plein d'autres choses. Bref il a décidé de les mettre aux petits soins pour que ces derniers représentent valablement le vert rouge jaune car,  s'il est vrai que Geremi a quitté les stades, il garde toujours l'esprit lion qui veut que ce soit le Cameroun qui gagne.

Il déclare à ce propos que conscient du fait que les jeunes compatriotes ne bénéficient pas des mêmes conditions que les étrangers, il est de bonne guerre que lui en tant qu'aîné soutienne à son niveau les jeunes pour les encourager à avoir de bonnes performances.

Parlant de sa nouvelle carrière de tennisman, Geremi a avoué qu'il est encore à un niveau de débutant mais ne sachant pas faire les choses à moitié, il compte s'y mettre à fond au point de participer à des tournois internationaux et même gagner des titres dans les toutes prochaines années.

Notons que Geremi fait son entrée dans le Bgfi Noah tour ce mardi 21 novembre face à  un jeune camerounais qu'il connaît bien car il lui a souvent servi de sparing partner.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo