Un mouvement en soutien à  Akere Muna
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Un mouvement en soutien à  Akere Muna :: CAMEROON

« Now ». La plateforme politique et citoyenne participera à l’enrichissement du programme politique du potentiel candidat à la présidentielle.

Au lendemain de la sortie de Me Akere Muna en octobre 2017 annonçant par voie de presse son intention à déposer sa candidature lors de la prochaine élection présidentielle au Cameroun, le mouvement « Now » est aussitôt né.

Selon Iyodi Hiram, coordonnateur du programme politique, il s’agit d’une plateforme politique et citoyenne qui encourage tous ceux qui pensent pouvoir apporter une idée ou une proposition pour élaborer un projet de société. Le cœur de cible de ce nouveau mouvement vise les jeunes de moins de 35 ans et les femmes.

Now entend fonctionner sur la base de groupes de 15 à 50 personnes. Mais jusqu’ici, seulement 6 à 7 groupes ont déjà été formellement constitués. Les responsables du mouvement ont pour objectif d’atteindre la barre des 100 groupes d’ici la fin de l’année. A l’intérieur des différents groupes considérés comme des organes de base, il sera alors question d’initier un dialogue citoyen, d’identifier les problèmes locaux et proposer des solutions en vue d’enrichir le programme du candidat Muna, indique –t-on.

Sur le terrain, les activités de Now ont pour but de mobiliser les citoyens, les encourager à s’inscrire sur les listes électorales et proposer leurs solutions aux problématiques quotidiennes. Les responsables de Now font savoir que Me Akere Muna visitera tous les groupes constitués. Ils expliquent en outre qu’il s’agit d’un mouvement pour accompagner la candidature du bâtonnier qui a lui-même fait savoir qu’il sera investi, le moment venu, par une coalition de partis politique.

Me Akere Muna ne dispose d’aucun poste dans ledit mouvement. « Nous sommes une coalition de partis politique et de mouvements citoyens. Nous avons l’ambition d’aller aux  élections municipales et législatives », a cependant relevé Steve Amara, le responsable de la communication du mouvement Now. Il s’exprimait ainsi lors du lancement des activités de la plateforme à Douala, jeudi 16 novembre 2017. Now est coiffé par une coordination nationale constituée d’une dizaine de membres.

Des postes restent encore à pourvoir. L’organisation indique qu’elle compte actuellement une centaine de membres et veut porter ce chiffre à 3000 d’ici la fin de l’année.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo