Camer.be
CAMEROUN :: Football - Transfert: André Onana bientôt au BVB Dortmund ? :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT
  • Camer.be : Issa-Behalal
  • jeudi 16 novembre 2017 11:54:58
  • 6024

CAMEROUN :: Football - Transfert: André Onana bientôt au BVB Dortmund ? :: CAMEROON

En panne de gardien de buts depuis le début de cette saison sportive, le Borussia Dortmund, actuel 3eme en bundesliga allemande, pourrait s´offrir les services de l´international gardien camerounais André Onana, 21 ans, encore sous contrat avec l´Ajax d´Amsterdam.

Auteur de plusieurs bourdes, Roman Bürki, 27 ans, le gardien titulaire du BVB Dortmund, essuie de sévères critiques de la part des responsables sportifs de son club. Et du coup, c´est le gardien André Onana qui semble bien parti pour garder la cage du Borussia Dortmund dans les prochains jours, si rien ne change. Car, dans la short-list remise il ya quelques jours, par l'entraîneur Peter Bosz au directeur sportif du BVB Dortmund Michael Zorc, le nom du gardien André Onana figure en très bonne place, selon nos sources.

Quoi de plus normal puisque Peter Bosz est mieux placé pour reconnaitre les qualités de l´international camerounais ;Lui qui le prit dans la réserve du club Ajax D´Amsterdam et en fit son gardien titulaire du temps où il était encore l´entraineur du club hollandais.

Il faut dire que ce n´est pas la première fois qu´on annonce l´arrivée du gardien camerounais dans  le championnat professionnel allemand. Déjà en avril dernier, la presse sportive allemande était unanime pour reconnaitre que le FC Bayern de Munich avait approché les agents d´ André Onana afin qu’ il soit la doublure du capitaine et gardien titulaire Manuel Neuer, actuellement blessé. Sauf que cette option n’avait pas prospéré, au motif que le gardien devrait continuer dans un club capable de lui offrir une place de titulaire.
Affaire à suivre.

16nov.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo