Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON

Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON

Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON
Il est originaire de la region du nord-ouest en proie à ds velleités secessionnistes. Il est chargé de mission à la presidence de la republique et chef de la delegation permanente du RDPC dans la mezam. C’est un fou de Biya, une taupe, un courtisan bien dans sa peau, appelez comme vous voulez. Dans une correspondance parvenue à notre rédaction, il appelle son patron à se présenter à la présidentielle 2018. Lisez plutôt.

Les Camerounais ont célébré le 35e anniversaire de l’accession de S.E. Paul BIYA à la magistrature suprême avec faste et ferveur. 6 novembre 1982 – 6 novembre 2017, 35 ans se sont écoulés. Dans la vie d’un homme, 35 ans peuvent paraître à la fois beaucoup alors que dans la vie d’un Etat en construction comme le nôtre, 35 ans ne représentent pas grand-chose, l’Etat étant éternel. Après 35 ans de pouvoir du Chef de l’Etat, tout le monde peut faire un bilan : le RDPC, les partis politiques de l’opposition, les observateurs indépendants et la communauté internationale.

Mais au-delà du bilan que chacun peut faire suivant sa perception, il y a des points de convergence à souligner et sur lesquels il faut apprécier l’action de l’homme du 6 novembre 1982. Le Cameroun est un pays complexe et compliqué. C’est à juste titre qu’il est appelé «Afrique en miniature ». Gouverner le Cameroun, c’est en quelque sorte gouverner les 54 pays africains. Quand S.E. Paul Biya accède à la magistrature suprême, les outils de communication ne sont pas ce qu’ils sont aujourd’hui.

L’information était taillée sur mesure. Même les pays développés dits démocratiques disposant des médias les plus puissants, ne servaient au monde que des informations contrôlées. Cette pratique est loin d’ailleurs d’être terminée malgré la féroce concurrence des médias électroniques, internet et réseaux sociaux.

Conscient de l’inéluctable évolution du monde, dès 1982, S.E. Paul Biya imprima sa marque et son style de gouvernance fondés sur le binôme Rigueur et Moralisation. Le Chef de l’Etat va mettre l’accent sur les libertés individuelles et collectives. S.E. Paul Biya introduira un mot jadis tabou dans le vocabulaire gouvernemental « la démocratie » et cette démocratie ne pouvait plus s’accommoder avec des anciennes habitudes.

S.E. Paul Biya opta pour une mutation profonde de l’appareil politique. Le Chef de l’Etat n’a eu besoin que de deux ans seulement pour comprendre que le parti unique n’allait plus survivre. En clair, le Chef de l’Etat a anticipé sur ce que l’on appela il y a quelles décennies "le vent de l’Est". Le 24 mars 1985 à Bamenda, S.E. Paul Biya décida de la création d’un nouveau parti politique : le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) en lieu et place de l’Union Nationale Camerounaise (UNC).

Au lendemain de la création du RDPC, S.E. Paul Biya introduira la pluralité des candidatures aux élections législatives et municipales de 1986. C’était le premier "tsunami politique" du Cameroun. 70% de barons de l’ancien parti unique n’avaient pas survécu à ce vent de changement voulu par le Chef de l’Etat. Ils avaient tous été balayés par les élections démocratiques au sein du RDPC. Evolution graduelle S.E. Paul Biya est un homme d’Etat constant et consistant. Il a toujours choisi une évolution graduelle s’agissant de mutations profondes qui engagent la vie de la nation. Le Chef de l’Etat n’aime pas la politique spectacle. La révolution est carnivore ; elle a la triste réputation de dévorer ses propres meneurs. S.E. Paul Biya est un homme d’Etat pondéré et mesuré qui ne cède pas à la pression encore moins à la surenchère. Les observateurs politiques objectifs reconnaissent que le Cameroun est un pays stable, paisible, respecté et démocratique.

L’unité nationale est un modèle en Afrique. S.E. Paul Biya a fait du Cameroun un pays où vivent en parfaite harmonie toutes les compo santes sociologiques et culturelles. Ce n’était pas un pari gagné d’avance tellement les Camerounais sont difficiles, intrigants et sont même passés maîtres dans l’art de fabriquer des mensonges grossiers et grotesques. Mais S.E. Paul

Biya, le grand maître, connaît le Cameroun et les Camerounais profondément.

Il connait nos habitudes, nos qualités et nos faiblesses. Et c’est justement pour ces raisons que nos priorités ne sont pas forcément celles du Chef de l’Etat. S.E. Paul Biya est un Chef d’Etat qui sait se mettre au-dessus de la mêlée pour l’intérêt supérieur de la Nation. S.E. Paul BIYA consacre chaque année, chaque mois, chaque semaine et chaque jour de sa vie à bâtir un grand et beau pays, le Cameroun. Il sait ce qui est bon pour le Cameroun.

En 35 ans, il a remporté des victoires qui font le prestige de notre pays. En

1992, S.E. Paul Biya a rejeté les appels à la tenue de la conférence nationale souveraine au Cameroun déclarant solennellement : « la conférence nationale est sans objet ». A ce jour, sept des dix pays africains qui avaient opté pour l’organisation des conférences nationales ont sombré dans des guerres civiles. Le Cameroun n’a pas ratifié le traité de Rome sur la Cour Pénale internationale. Aujourd’hui, 90% des pays africains qui avaient ratifié ce traité ne veulent plus en entendre parler. Grâce à la pondération et à la vision éclairée de S.E. Paul Biya, le conflit de Bakassi a trouvé une solution pacifique qui fait honneur à l’Afrique.

Le Cameroun a retrouvé la plénitude de sa souveraineté sur Bakassi tout en gardant ses relations de bon voisinage avec le Nigéria. Dans l’éradication de la secte terroriste Boko Haram, S.E. Paul Biya a joué un rôle de premier plan. La communauté internationale l’a reconnu comme un homme d’action, un redoutable stratège. Homme politique pratique et pragmatique

Le Chef de l’Etat camerounais est un homme politique pratique et pragmatique. Il fait ce qu’il dit et ne dit que ce qu’il fera. Le Cameroun sous sa conduite éclairée est en train de se transformer profondément : le nouveau pont sur le Wouri, le Barrage de Lom Pangar sont déjà opérationnels, l’autoroute Yaoundé – Douala est dans le pipeline, l’autoroute Yaoundé – Nsimalen sera bientôt achevée, le corridor Bamenda – Mamfe –Kumba est entièrement achevé, le barrage de Lagdo sera bientôt réhabilité. Les travaux des stades devant accueillir la CAN 2019 sont exécutés de manière satisfaisante. Ces grands chantiers qui font la fierté du Cameroun sont supervisés chaque jour par le Chef de l’Etat. En 35 ans, S.E.

Paul Biya a fait bouger le Cameroun et le fera bouger davantage. C’est avec un sentiment de légitime fierté que les militants du RDPC et les Camerounais de bonne volonté ont célébré le 35e anniversaire au pouvoir de S.E. Paul Biya avec faste et ferveur, le regard fixé sur 2018 pour plébisciter à nouveau leur champion lors de l’élection présidentielle. OUI, S.E. Paul BIYA est un homme nouveau, le bâtisseur infatigable, toujours politiquement offensif et prêt à relever les défis actuels et futurs. Je dirais même que le Président Paul Biya est une assurance tout risque pour le Cameroun.

C’est un Chef d’Etat qui assure et qui rassure. Fort de son parcours élogieux, les Camerounais lui témoignent leur reconnaissance et lui apporteront leur soutien sans faille en 2018. Les aventuriers de tout bord en quête de notoriété n’ont qu’à bien se tenir. Le peuple camerounais n’a jamais accepté l’aventure. Le Cameroun est un pays sérieux. On ne joue pas avec le Cameroun. Monsieur le Président de la République, allez de l’avant, le peuple est avec vous

© Camer.be : Franck BAFELI Correspondance Atanga Nji

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Qui est l'auteur de ce texte?

Est-ce Frank BAFELI?

Est-ce Paul ATANGA NJI?

Êtes-vous experts en edition floue?
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Quel camerounais aurait célébré avec faste la livraison du Cameroun à BIYA par AHIDJO?

Ceux qui ont mis le feu à des bâtiments ayant abrité vos agappes ?
Ou peut-être la dame abattue pendant les forces dites de l'ordre poursuivaient des individus considérés comme criminels?

Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Vois nous dites,

BAFELI ou ATANGA NJI,
que Paul BIYA est un parfait crétin
En affirmant qu'il a eu besoin "du vent de l'Est " avec la chute du mur de Berlin,
Pour changer le nom de son parti politique.
Ou alors vous suggérez qu'il est un prestidigitateur posant des gestes inutiles si ce n'est divertir ou tromper.


Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
ATANGA NJI ou BAFELI,

Les difficiles et intrigants,
Les maîtres du mensonge ce sont les auteurs de textes semblables à ce que vous nous servez ici.

BIYA Paul,

Si les camerounais sont so difficiles, ils ne veulent pas de vous à la tête de l'État,

DÉGAGEZ!

J'arréte ici mes réactions à cette longue litanie funeste.

Le Peuple camerounais veut se débarasser de BIYA, des individus comme ATANGA NJI et des moutons qui leurs servent de marche pied.

Le Cameroun sera libéré de vous.
zed2three
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
il est objectivement certain que le 'renouveau" vit ses derniers jours;il serait extraordinaire qu'une majorité de Camerounais accepte de voir encore les mêmes pavoiser pendant un énième mandat;le temps a été donné pour implanter les préceptes de "rigueur et moralisation" de la vie publique qui sont un véritable tremplin pour une nouvelle politique en 2018,une révolution générationnelle et institutionnelle
nous sommes reconnaissant,Paul BIYA,a su défendre les intérêts de la patrie,l'histoire retiendra l'homme d'Etat et c'est mérité;maintenant qu'une nouvelle élite se prépare à la relève,les Camerounais sont avertis,l'erreur n'est plus permise
LECITOYEN-C
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Guenzburg)
....Atanga Ji n'a d'autres chois que de défendre et supplier avec bec et ongles la continuité et longevité de Biya au pouvoir, celle ci lui gardant à ce post ministeriel sous lequel il échappe au TCS avec ses complices Amougou Belinga et autres pour avoir piller en bande la CAMPOST.
il sont devenu chacun à sa fascon des griots au talents spectaculaires du regime Biya qui aura mis le cameroun à genoux pendant 35 ans.
To^t ou tard, ils payeront...
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
1. C'est etraordinaire d'entendre les défenseurs de la démocratie et de la liberté d'expression essayer d'empecher á Atanga Nji de donner son opinion;
2. en quoi ce qu'il dit est-il faux?

Avec les violences au Sud/Nord-Ouest, je tiens á féliciter cet homme qui entrera dans l'histoire! Issu du Sud/Nord-Ouest, il a été le tout premier á remettre en cause l'escroquerie de la fameuse "marginalisation des anglophones"! Pour avoir osé le dire, il a été menacé de mort, alors qu'il suffisait qu'on apporte des arguments pour contredire ses preuves!

Aujourd'hui que les gendarmes sont assassinés, ce que Atanga Nji disait apparait au grand jour, lorsqu'il parlait d'une tentative de déstabilisation.

Á ceux qui ne veulent plus voir BIYA au pouvoir, depuis 2011 ne savaient-ils pas qu'il y aura élections en 2018? Ont-ils travaillé pour cela?
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
La vraie lutte africaine:
https://www.youtube.com/watch?v=qW4igLL2zqQ
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Lorsque Paul BIYA et son RDPC qui conduisent le régime néo colon
Refusent d'appliquer la Constitution du Cameroun pendant 21 ans ,
Refusant d'instaurer la décentralisation dictée par ladite Constitution
Créant ainsi le lit des mécontentements qui aboutissent aujourd'hui à un début de guerre civile déclenchée par l'armée contre ces citoyens qui, réclamant plus de libertés, rêvent de construire leur propre pays sur leur bout de Cameroun,

Qui organise la destabilization du Cameroun?

Certainement les débiles mentaux qui encouragent Paul BIYA à ne pas appliquer la loi fondamentale
Étant Paul BIYA lui-même qui les suit dans ce crime de haute trahison.

Le Peuple camerounais doit se débarasser de ce régime et des individus qui composent la secte qui a pris le Cameroun en otage.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
La vraie lutte africaine consite à se débarasser de tous les obstacles à la souveraineté des peuples d'Afrique.

Le premier obstacle à l'exercice de la souveraineté du Peuple camerounais au Cameroun
C'est le régime néo colon du renouveau de BIYA.
Le premier devoir du Peuple camerounais est de renverser ce régime.
Avant de prétendre livrer tout autre combat, il faut s'assurer d'être libre de ses actions.

Avec le régime néo colon du renouveau de BIYA au pouvoir,
Le Peuple camerounais n'est pas libre de ses actions.

Rendez-vous sur le site Web de la CAF pour demander le retrait de l'organisation de la CAN2019 à ce régime destructeur, obscur et inique
Rendez-vous aussi sur le site Web de la FIFA.
Il faut affaiblir ce régime en préparation de son renversement en 2018.
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
certains écervellés affirmaient en bavant que la LIBYE serait mieux uniquement si KADHAFI est effacé! Il a donc été effacé, oú sont-ils ces malfrats lá? Certains voyous disaient que seule la mort de SADDAM donnerait espoir aux Irakiens, oú sont-ils?

Vous avez ppromis armagaedon le 01 octobre 2017, il n'y a rien eu! Vous avez juré que gräce á boo haram, vous seriez enfin libres et développés! Il n'y a rien!

Soyez fiers que les gendarmes aient été assassinés, la riposte, se passe sur le terrain!

Renseignez-vous auprés de bokdo haram!
zed2three
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
En posant la question "qui organise la déstabilisation du Cameroun"?@épervier déduit que Biya est victime d'un complot interne au sein du RDPC accréditant du même coup la thèse d'Atanga Nji qui considère que son candidat est la seule alternative au chaos
Quel que soit le bord où l'on se situe,l'inquiétude est la même,le tout n'est pas de clamer et de psalmodier "Biya must go",aussi faut-il déjà savoir par qui il sera remplacé et pour le moment personne de crédible ne bouge son petit doigt
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Certains membres de la secte qui a pris notre pays en otage osent comparer leur régime à la Libye de MOUAMMAR GADHAFI
-Le petrole libyien appartenait à l'État libyien
-Le pétrole camerounais apparrient à une nébuleuse étrangère et les miettes déposées à la SNH sont utilisées par une nébuleuse contrôlée par BIYA
-Les entreprises nationales camerounaises ont été données aux étrangers et BIYA s'organise pour détruire les investissements de tout camerounais qui ne lui prête pas allégeance
-GADHAFI encourageait les libyiens à développer des capacités de création d'entreprise.
-BIYA a supprimé les bourses d'études et instauré des frais universitaires
-En Libye l'université est gratuite et la bourse "automatique"
-Les impérialistes ont attaqué la Libye pour assassiner GADHAFI et piller la Libye.
Les "rebelles libyiens" étaient une fabrication des services secrets français et leurs alliiés de L'OTAN.
Le Peuple camerounais se bat pour
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)

Les "rebelles libyiens" étaient une fabrication des services secrets français et leurs alliiés de L'OTAN.
Le Peuple camerounais se bat pour renverser le régime néo colon.
---On ne parle donc pas de la même chose.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
BIYA n'est victime d'aucun complot

Il a placé autour de lui ceux qui pensent comme lui.

ATANGA NJI en premier.
Une véritable ordure.

BIYA est donc véritablement une ordure.

Même si BIYA n'avait pas lui-même choisi ses collaborateurs, si après 55 ans dans la sphère décisionnelle de l'État dont 35 comme président de la République il ne comprend toujours rien,

Le plus simple pour lui est de débarasser le plancher.

On ne peut pas mettre le blame sur ses collaborateurs et prétendre qu'il n'est qu'une victime.

BIYA est le cerveau de l'hécatombe camerounaise.
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Bruchsal)
L#ignorance est presque normale; mais l'igonrance hautaine et orgueilleuse est un cancer!
1. voila donc des malades mentaux qui croient qu'en LIBYE c'était un complot de l'occident, mais ils croient bétement que ce n'est pas le cas au CAMEROUN depuis 1945!!!
2. ces memes ignorants affirment que le pétrole du CAMEROUN n'appartient pas aux CAMEROUNAIS! Évidemment, lorsqu'on est idiot et exilé, ne comprenant plus rien du CAMEROUN, on ne peut produire que de telles idioties! Or le SOUS-SOL camerounais est quasiment intact préservé!!! BIYA a réussi l'extraordinaire projet de préserver ce SOUS-SOL, d'oú justement les convoitises!

Pourquoi le projet de fer de Mbalam et Mobilon ne décolle pas??? Parce que ce que gagnerait le CAMEROUN ne satisfait pas d'une part, d'autre part les Prix du fer sont actuellement trop bas!!!

L'ignorance est pire que le cancer, surtout l'ignorance hautaine et orgueilleuse!
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Bruchsal)
Un jour, quand BIYA ne sera plus lá, les CAMEROUNAIS auront le temps de prendre du recul et de COMPARER le CAMEROUN á d'autres pays du meme contexte et de la meme histoire que le CAMEROUN, alors ils diront au moins cachés dans leur chambre: cet homme nous ne le comprenions pas!!!

Quand Atanga Nji du RDPC, du Nord-Ouest, du Conseil de sécurité nationale, intellectuel, dit sans se cacher, que BIYA est l'"ASSURANCE tout risque", des personnes intelligentes auraient pu écouter, analyser et comprendre!

Entre-temps, que propose la supposée Opposition et la kyrielle de "révolutionnaires internets"???
Rien que du verbiage!!!
Taskinfo
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON France (La Verrire)
Atanga nji, un vrai griot de Biya. Votre dernière heure a sonné.
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Bruchsal)
Ils ont apparemment des milliards de derniéres heures! Car cela fait 35 ans qu'on leur dit: "votre derniére heure a sonné!"

J'en connais qui avaient juré en 1982 que BIYA n'était qu'un président de Transition! Eux ils ont transité par la mort, BIYA est encore en vie et au pouvoir!

Un peu d'humilité n'a jamais tué!
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
#16

BIYA est un parfait crétin
Un artisan de la destruction du Cameroun par la France depuis 1962.

Un de ses esclaves va se réveiller en 2017 pour prétendre que biya qui aide la France à détruire mon pays depuis 1962 protègerait le même Cameroun qu'il détruit et piller?

Remontons avant 1945.
C'est avec le mandat de la Société des Nations sur le Kamerun que le complot impérialiste sur le Kamerun commence.

Ce n'est pas parce qu'il y a complot sur le Kamerun ou Cameroun plus tard que tous les supposés camerounais travaillent pour les intérêts du Cameroun.
D'où la difference entre le cas libyien et celui du Cameroun.

GADHAFI travaillait pour la Libye et le Peuple libyien.

BIYA travaille contre le Peuple camerounais et contre la République.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
#16 auite.

Le pétrole
Évidemment nous parlons de la production pétrolière
Pas des réserves supposées

Que penser d'une gouvernance qui consiste à ne pas produire de peur de ne rien gagner?
Pourquoi ne gagnerait-on rien en produisant?

Parce qu'on est un esclave incapable de dire NON à son maître qui propose 15% au Cameroun et 85% pour lui l'impérialiste.
L'esclave BIYA étant incapable de dire NON à ses maîtres préfère fuir leur regard en gardant le pétrole dans le sous-sol et empêchant ainsi le développement de mon pays.

Ça c'est ce que dit un membre de la secte.

Eh bien,
Je ne veux pas d'esclave à la tête de mon pays.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
#16 suite
Le fer de Mbalam .
Le membre de la secte nous dit:
" ce que gagnerait le Cameroun ne satisfait pas "...

Mais qui avait signé les documents contractiels?
C'est BIYA!
Pourquoi les a-t-il signés?
Est-ce parce que ses maîtres impérialistes le lui ont ordoné?
Si oui, qu'il dégage!
Je ne veux pas d'esclave à la tête de mon pays.

Est-ce parce qu'il ne sait pas ce qu'il signe?
Si ce sont ses affaires personnelles, c'est son problème.
Mais il le fait au nom du Peuple camerounais et de la République.
C'est innacceptable.

En empêchant le démarrage du projet, quel est son plan?
Une renégociation?
Avec qui?
"Le projet" a été revendu combien de fois?
Faisant de multi millionaires aur le dos du Cameroun?
Il faut renverser ce régime
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
#16 et #17

So les assertions du membre de la secte sont vraies,

Vous comprennez tous que le port de Mbalam pourrait tomber en ruines sans jamais servi au pillage du minerai camerounais auquel c'était destiné.

Je ne men plains pas, loin de là!
C'est juste pour relever le degré d'incohérence d'un système jusque dans son oeuvre de destruction.

BIYA assurance tout risque du Cameroun?

Est-il un Dieu?
Est-il immortel?

S'il est mortel que sera l'assurance du Cameroun après sa mort?

Les prisons mentales dans lesquelles s'enferment les membres de sectes démoniaques sont effroyables.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
@TASKINFO

Si nous n'agissons pas ce régime me tombera jamais

Je dis bien jamais

Proposition d'action:

Rendez-vous sur le site Web de la CAF pour demander le retrait de l'organisation de la CAN2019 à ce régime.

Rendez-vous sur le site Web de la FIFA pour demander la même chose.

Faites la promotion de ce projet dans vos échanges et Agissez vous-même en communiquant avec la CAF!

Réussissons ce projet et nous sommes bien partis pour renverser ce régime en 2018.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Correction:
#23

Au lieu de:
Vous comprendrez que le port de Mbalam pourrait tomber en ruines

Lire:
Vous comprendrez que le port en eaux profondes de Kribi pourrait tomber en ruines sans jamais....
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
le chömage et l'exil rendent certains fous! Ils se construisent leur "révolution internet" et y croient vraiment, pendant que les "crétins" sont sur le terrain et travaillent pour le CAMEROUN et les CAMEROUNAIS!!!

Si vous demandez á ces ignorants hautains et orgueilleux quelle est la production pétroliére actuelle du CAMEROUN,, ils n'en savent rien!

Or meme le pire des idiots n'a qu'á se demander: peut-on avoir le Tchad, le Nigéria, le Gabon, la Guinée, le Congo et meme la RCA pays pétroliers et imaginer que le pétrole aurait évité le CAMEROUN?
NON! Le CAMEROUN condense toutes ces ressources en abondance. Elles sont pas encore exploitées, le premier qui se bat á puiser quelque chose c'est la france qui constate qu'elle s'est fait avoir!

C'est pour cela que vous qui comptez sur la france, nous vous promettons une derniére bataille qui mettra la france hors de l'AFRIQUE!
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Le membre de la secte confirme ce que je dis et suggère que je travaille pour la France alors que c'est son créateur qui donne le Cameroun à la France.

Ces esclaves tremblent tellement devant leurs maîtres que pour eux c'est un exploit de garder les réserves pétrolières supposées dans le sous-sol.

Que je ne sache pas quelle est la production annuelle du Cameroun ne change rien au fait que vous êtes des esclaves et que le Peuple camerounais vous chassera du pouvoir.

Le Cameroun me peut être gouverné par des esclaves.
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Bruchsal)
si le CAMEROUN était gouverné par des esclaves ignorants hautains et orgueilleux comme vous, nous serions pires que la RCA, la RDC, le Mali, le Niger...

Évidemment, votre cervelle de nains ne vous permet pas de COMPRENDRE!

Allez demander á la France, elle vous dira que le SEUL pays dans lequel elle a VRAIMENT mordu une sale poussiére, c'est au CAMEROUN, depuis le début!

Meme AHIDJO, installé DIRECTEMENT par la France, a humilié la France; BIYA, installé indirectement par la France, a consacré cette humiliation, et la France étouffe de rage!

Je suis ici pour vous éduquer! Essayez d'aller comprendre la BATAILLE actuelle qui se joue contre CAMTEL et qui a commencé aux années 1990! Savez-vous pourquoi? Parce que le CAMEROUN est UN DES RARES PAYS en AFRIQUE noire qui contröle la base essentielle des télécommunications: la fibre optique!

NON! C'est supérieur aux moineaux comme vous!
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Un esclave assumé prétend éduquer à la liberté.

Pourquoi CAMTEL a-t-elle décidé de ne pas se lancer dans le cellulaire optant pour in nébuleux CT Phone pour brûler des milliards inutilement tout en abandonnant la manne du cellulaire à Orange pendant plusieurs années?

Si quoique ce soit au Cameroun n'est pas encore offert aux impérialistes ce n'est certainement pas à mettre au crédit du régime néo colon.

Les camerounais font de la résistance; par Paul Barthélémemy BIYA'A Bi MVONDO.

Un exemple:
Lorsqu'il donne la SONEL à un spéculateur boirsier américain en faillite, AES Sirroco , qui est venu se refaire une santé financière sur le dos de l'enrreprise camerounaise,

Deux clauses contractuelles n'ont pas été respectées:
1. AES s'occupait juste de la "gestion" de la distribution et de la facturatipn, incluant la collecte des recettes (evidemment)
Les infrastructures devant rester sous le contrôle de l'État.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
#29 suite
1. Ce qui signifie que l'État du Cameroun devait vendre l'électricité à AES et AES devait revendre cette 'électricité au consomateur après l'avoir achetée de l'État du Cameroun.

Savez-vous quoi?
Pendant près de 20 and, AES à utilisé gratuitement l'infrastructure de production et de distribution de l'électricité nationale du Cameroun.

Comme par hasard, il y a deux ans, he dis bien comme par hasard, he parle à un compatriote de l'urgence de finaliser un projet et poursuivre en justice à la fois le gouvernement fantôche du régime néo colon et AES pour filouterie et

Un mois plus tard, BIYA'A créé la Société camerounaise de gestion de l'infrastructure électrique.

Il savait donc ce qu'il faisait depuis le début.

2. Une autre clause disait que l'État était le premier repreneur en vas de retrait de AES. On apprend que ARE Sirroco est allé en bourse vendre la SONEL à ENEO en Irlande
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
On parle ici d'engagements contractuels violés sans réactions du régime néo colon d'esclaves de la secte du renouveau

En plein 21 ième siècle.

Et le membre de la secte obscure veut venir faire son interressant.

Commencez par vous éduquerr à l'indécence de se constituer esclave.

Cela ouvrira peut-être votre intelligence à la misère dans laquelle vous baignez.

Vous alllez pensez aux billets de manque dans lesquels vous Boyes probablement et vous dire que vous n'êtes pas miséreux.

Demandez-vous deja si un es lace assumé est un Homme.

Ça sera un bon début d'introspection.
Epervier
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Canada (Sainte-Catherine)
Correction:

Lire
Les camerounais font de la résistance
PAS Paul Barthélémemy BIYA'A Bi MVONDO.
gabson
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON Germany (Bruchsal)
les idiots et ignorants haineux, hautains et orgueilleux sont pires que le cancer contre eux-memes!

Ils ne savent donc pas que CAMTEL a bel et bien le "Cellulaire"????

Cela fait plus de 05 ans que CAMTEL a aussi bien le fixe que le portable qui a toutes les fonctions que les autres ont!!!

Allez de temps en temps au CAMEROUN et vous verrez que vous ne savez pus rien du CAMEROUN!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters de Londres: Goffin créée l'expoit, mais manque le titre
Urgent, Masters de Londres: Goffin cre l'expoit, mais manque le titre
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
Cameroun, Paul Atanga Nji « La candidature de paul Biya, Une assurance tout risque pour le Cameroun » :: CAMEROON
actuellement sur le site