Camer.be
Allemagne- Diaspora: L´étudiant Fonke II Brice Edmond meurt en psychiatrie :: GERMANY
ALLEMAGNE :: DIASPORA
  • Camer.be : Issa-Behalal
  • mercredi 08 novembre 2017 12:07:17
  • 18217

Allemagne- Diaspora: L´étudiant Fonke II Brice Edmond meurt en psychiatrie :: GERMANY

Etudiant en Master Electrotechnique à l'université de Kassel, en Allemagne, le camerounais Fonke II Brice Edmond est décédé le 03 novembre dernier dans un hôpital psychiatrique de la ville.

De plus en plus, des camerounais, pour la plupart des étudiants, souffrent de troubles psychiatriques en Allemagne, qui se terminent par la mort dans la plupart des cas. Le nombre va croissant au fil des jours et suscite de l´inquiétude au sein de la diaspora.
C´est encore le cas depuis vendredi dernier 3 novembre, avec le décès de l´étudiant Fonke II Brice Edmond à l'institut psychiatrique "Vitos Forensisch-psychiatrische Ambulanz, à Gießen. "C'est avec le cœur lourd" que la communauté camerounaise de la localité annonce son décès.

L´avis  de décès indique que " Brice avait eu quelques soucis avec la police de Kassel des suites d'un cas de vandalisme, après lequel il a été mis en garde à vue dans un poste de police de la ville, jusqu'à ce qu'il soit conclu de troubles psychologiques. Ceci lui a donc valu un séjour dans le centre psychiatrique suscité jusqu'à ce que le véritable drame se produise".
En attendant de revenir avec force détails sur les circonstances du décès de notre compatriote, camer.be ouvre déjà le débat sur la santé mentale des camerounais de la diaspora. Quel est l´état psychologique des camerounais de la diaspora ? 
Car, Il n´y a pas longtemps, nous annoncions sur ces mêmes colonnes la disparition dans la ville de Ludwigshafen de l´étudiant Collins Bakop Banga, heureusement retrouvé plus tard en vie, puisqu´ interné dans un hôpital psychiatrique. Aux dernières nouvelles, il se porte très bien et a repris convenablement le chemin des cours.

 

 

08nov.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Vidéo