AFRIQUE :: KONNECT AFRICA APPORTE LE WI-FI AUX COMMUNAUTÉS RURALES AFRICAINES

AFRIQUE :: KONNECT AFRICA APPORTE LE WI-FI AUX COMMUNAUTÉS RURALES AFRICAINES

AFRIQUE :: KONNECT AFRICA APPORTE LE WI-FI AUX COMMUNAUTÉS RURALES AFRICAINES
AFRIQUE :: KONNECT AFRICA APPORTE LE WI-FI AUX COMMUNAUTÉS RURALES AFRICAINES
La société dévoile l'offre SmartWIFI lors du salon AfricaCom 2017. Le Cap, le 7 novembre 2017 – Fidèle à son engagement de créer, grâce au numérique, de nouvelles opportunités en Afrique, Konnect Africa, la filiale d’Eutelsat proposant des services d’accès à l’internet haut débit par satellite, vient de dévoiler au public SmartWIFI, un nouveau service de point d’accès wi-fi.

Fiable et puissant, le réseau haut débit de Konnect Africa permettra à ce nouveau service de créer des points d’accès wi-fi au sein de commerces - épiceries, hôtels, stationsservice-, de centres de santé ou encore d’écoles, et de les transformer en véritables passerelles numériques pour la population environnante. Les utilisateurs pourront accéder à Internet sur une distance de plusieurs centaines de mètres autour du point d’accès, distance qui pourra être étendue à plusieurs kilomètres grâce à des répéteurs wi-fi standards.

Pour accéder au service SmartWIFI, les utilisateurs pourront utiliser des bons d’achat ou des systèmes de paiement mobiles. En outre, SmartWIFI sera livré avec un système spécifique de stockage local de données permettant aux utilisateurs vivant dans les régions reculées d'accéder à des contenus numériques de qualité, sans payer de frais liés à la consommation de données. Seront ainsi proposés des cours en ligne et des programmes éducatifs, des contenus sportifs et de divertissement. Des applications pour téléphones portables ou ordinateurs seront également disponibles pour accompagner les populations concernées dans leurs activités au quotidien.

Lors du salon AfricaCom 2017, Laurent Grimaldi, Directeur général de Konnect Africa, a ainsi indiqué : « Cette nouvelle solution de points d’accès wi-fi a été conçue pour répondre aux besoins de la majorité de la population africaine, vivant en zone rurale, là où il est vraiment nécessaire de réduire la fracture numérique. Notre réseau satellitaire offre une large couverture, qui, combinée à ces points d’accès opérés localement, nous permettra de promouvoir l’internet, davantage dans ses usages productifs. On pourra alors faciliter les tâches quotidiennes pour chacun tout en permettant aux entreprises des régions reculées d'étendre leur activité - pensons par exemple aux applications météorologiques pour aider les agriculteurs, aux horaires des bus qui pourront s’afficher sur les téléphones portables, ou au partage de meilleures informations sur les jours de marché, très utiles aux petits producteurs désireux d’agrandir leur zone de chalandise ».

SmartWIFI sera disponible dans tous les pays couverts par le service d’accès à internet haut débit par satellite de Konnect Africa. Ce nouveau service sera déployé en partenariat avec des fournisseurs locaux d’accès à internet et des opérateurs de télécommunications, dans des zones stratégiques d’Afrique subsaharienne.

A PROPOS DE KONNECT AFRICA

Créé par Eutelsat en 2015, Konnect Africa a pour objectif de devenir le principal fournisseur de solutions haut débit par satellite, à la pointe de la technologie, pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services internet sur l’ensemble du continent africain. L'ambition de Konnect Africa est de stimuler le développement social et économique en Afrique en fournissant partout dans cette région une connectivité haut débit abordable, réduisant ainsi la fracture numérique. Avec comme slogan « Take broadband further » (étendre le haut débit), Konnect Africa a débuté ses services commerciaux en juin 2017 et développe actuellement des partenariats dans neuf pays africains. Pour plus d’informations, merci de visiter : www.konnect-africa.com

© Camer.be : Franck BAFELI Avec Viviane Adjado, Vadjado@eutelsat.com, +44 74 2566 1308

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Rigobert Song, de la survie à l’ambition
Rigobert Song, de la survie  lambition
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
AFRIQUE :: KONNECT AFRICA APPORTE LE WI-FI AUX COMMUNAUTÉS RURALES AFRICAINES
actuellement sur le site