Camer.be
CAMEROUN :: Lions Indomptables : Bitang remplace Bassogog, forfait :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Lions Indomptables : Bitang remplace Bassogog, forfait :: CAMEROON
  • Le Jour : Caristan Isseri à Maben
  • mercredi 08 novembre 2017 08:27:00
  • 4206

CAMEROUN :: Lions Indomptables : Bitang remplace Bassogog, forfait :: CAMEROON

Le joueur d’Union de Douala a rejoint le groupe hier soir, suite au forfait sur blessure de l’attaquant d’Henan Jianye en Chine.

Les défections continuent d’être signalées au sein du groupe des Lions Indomptables, en regroupement depuis lundi à Yaoundé. « L’attaquant camerounais, Christian Bassogog, est forfait pour le match du 11 novembre contre la Zambie. Christian Bassogog est arrivé au lieu du stage ressentant de légères douleurs. L’examen médical passé ce mardi à Yaoundé a révélé qu’il ne peut pas être prêt samedi. Il vient d’être remplacé sur la liste par Clarence Bitang ».

C’est le message  posté par Vincent De Paul Atangana, le Team Press Officer des Lions Indomptables, après la première séance d’entraînements dans la matinée d’hier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. L’annonce  du responsable de la communication des Lions ne faisait que confirmer les soupçons des journalistes présents à 10 h30 pour la première journée du stage des Lions.

Le joueur d’Henan Jianye était à l’écart du groupe des 22 joueurs qui se prépare pour le match de la 6e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Russie 2018. Clarence Bitang, le meneur de jeu d’Union de Douala, a retrouvé ses coéquipiers pour la deuxième séance d’entraînements en soirée (17h).

Le forfait du meilleur joueur de la Can Gabon 2017 vient s’ajouter à ceux de Jean-Pierre Nsamé, l’attaquant de Young Boys en Suisse et Olivier Mabouka Massoussi, le latéral droit du Maccabi Haïfa d’Israël. Ces  désistements de dernières minutes profitent aux footballeurs locaux qui affûtent leurs griffes pour le Championnat d’Afrique des nations 2018 au Maroc.   L’arrivée de Bitang dans le groupe porte à cinq, le nombre de joueurs locaux présents pour le stage qui conduira les Lions jusqu’au match contre la Zambie.

Alphonse Tientcheu, l’arrière droit d’Eding Sport, Raphaël Éric Messi Bouli, l’attaquant d’Apejes de Mfou, Paul Abouem Maya, le défenseur d’Ums de Loum et Frantz Pangop, l’attaquant d’Union de Douala, se sont entraînés sans trop de complexe avec les professionnels. L’intégration des nouveaux venus s’est faite dans une belle ambiance. Messi Bouli et Abouem Maya, les timides, ont été « secoués » par Christophe Manouvrier, le préparateur physique, à chaque fois qu’ils se recoquillaient dans un coin.

Après  le déroulement des objectifs du stage par Hugo Broos, les joueurs ont eu droit à des exercices de récupérations après les longues heures de vols.

08nov.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo