Camer.be
Les buteurs camerounais en verve :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT Les buteurs camerounais en verve :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA
  • mardi 07 novembre 2017 06:36:54
  • 5707

Les buteurs camerounais en verve :: CAMEROON

Aboubakar, Nsame, Moukandjo et Eto’o se sont illustrés le week-end dernier dans leurs différents championnats.

Les  week-ends  se  suivent  et se ressemblent pour Vincent Aboubakar dans le championnat portugais. Le Camerounais du Fc Porto s’est en effet encore illustré lors de la réception de Belenenses samedi dernier,  en inscrivant l’un des buts de son équipe (2-0) à l’occasion de la 11e journée. Il s’agit de sa 9e réalisation en championnat. De quoi le mettre en confiance et le conforter dans la course au titre de meilleur joueur africain de l’année.

En Suisse, Jean Pierre Nsame, convoqué chez les Lions, a pris la tête du classement  des  buteurs  avec  un 9e but le week-end dernier. Entré en seconde période, l’attaquant camerounais a permis aux Young Boys de Berne d’obtenir le point du match nul  (1-1)  face  au  Fc  Bâle  et  de garder la  tête du championnat. À noter que Nicolas Moumi Ngamaleu, l’autre Camerounais des Young boys, également convoqué en sélection, était  titulaire  dans  cette  rencontre.

En ce qui concerne la Chinese Super League, Benjamin Moukandjo a inscrit le but de la victoire du Jiangsu Suning face à Shanghai SIPG (3-2), permettant à son équipe d’échapper à la relégation lors de la dernière journée.  Christian  Bassogog,  déjà libéré pour la trêve internationale par son club Henan Jianye, échappe aussi de justesse à la D2 en terminant 14e du championnat.

Une relégation que n’ont pu éviter Christian Bekamenga et Olivier Boumal avec leur club, Liaoning. En Turquie, Samuel Eto’o s’est rappelé au bon souvenir de ses fans avec un doublé face à Karabuskspor (2-1) sur une volée  puis  un  lob  du  gardien.  Ce qui permet à Antalyaspor de respirer après  plusieurs  contre-performances.

Dans la catégorie des buteurs très occasionnels, il faut signaler la per- formance de Joël Matip, auteur d’un but  avec  Liverpool  en  Premier League pour le succès 4-1 devant West Ham. En Belgique, Sébastien Siani a aussi connu son petit moment en marquant le 3e but d’Oostende face à Zulte Waremen (4-2).

Du  côté  des  gardiens  de  but,  si ceux  convoqués  en  sélection ont surtout brillé par leur absence sur les terrains, on peut noter que le portier de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana, 21 ans, vient de recevoir le Tonny van Leeuwen récompensant le meilleur gardien du championnat de  première  division  d’Hollande .

07nov.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo