Lions indomptables : Hugo Broos se disculpe
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Lions indomptables : Hugo Broos se disculpe :: CAMEROON

Il confirme avoir bel et bien convoqué Toko Ekambi pour disputer le match contre l’Algérie.

La semaine dernière, plusieurs médias ont fait état de ce que l’entraineur des Lions séniors, Hugo Broos, avec certains membres de son staff administratif et technique, ont été convoqués par le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Dieudonné Happi. Lequel voulait voir clair dans l’affaire de convocation des joueurs lors du match qui a opposé le Cameroun à L’Algérie au mois d’octobre dernier.

Si rien n’a filtré des échanges entre le patron de la normalisation et ces «accusés», le technicien belge a apporté sa version des faits lors de l’émission «Radio foot» de Radio France internationale il y a quelques jours à travers ces propos : «Il (Toko Ekambi, ndlr) a envoyé un message sur l’application WhatsApp pour dire qu’il ne faut plus l’appeler. Je l’ai vu (le message), cela provient de son numéro. S’il trouve qu’il y a un malentendu, c’est à lui de faire le premier le pas, ce n’est pas à moi. Je ne veux pas d’excuses publiques, mais je pense que c’est à lui de prendre son téléphone, de m’appeler et de s’expliquer. La balle est dans son camps», a-t-il déclaré.

Pourtant, début mois d’octobre, au moment d’annoncer la liste des Lions devant affronter les Fennecs d’Algérie dans une rencontre sans enjeu (les deux sélections étant déjà éliminées, ndlr) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, Broos avait déclaré au cours de la conférence de presse :

«Toko Ekambi a refusé la sélection parce qu’il estime qu’il n’est pas souvent titularisé». Sans se faire prier, le lendemain, le joueur réagit sur la chaine Vox Africa : «Je n’ai jamais refusé de répondre à une convocation. Après avoir reçu la pré-convocation, le staff m’a appelé pour m’informer que le coach ne m’avait pas retenu dans la liste des 23. Comment peut-il dire en conférence que j’ai boycottée la sélection?».

Quelques jours après cet échange par médias interposé, le site Camfoot a livré une autre version des faits en confirmant que Toko Ekambi avait d’abord été pré-convoqué, mais pas retenu dans la liste finale.

Mais avec le forfait sur blessure d’Eric Choupo Moting, le joueur d’Angers a été rappelé pour remplacer celui de Stoke City. C’est à ce moment qu’il aurait refusé de venir en sélection après un échange avec Alphonse Tchami, le team manager des Lions indomptables.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo