CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON

CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON

CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON
CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON
De « La Nausée ». Jean Paul Sartre aurait vécu ce que Lady Ponce et Longue Longue, deux artistes en rupture de ban, font ces jours-ci, qu’il aurait revu le contenu de son oeuvre philosophique. Petit arrêt You tube : «Lady ponce répond et clash à son tour Longue Longue» ; «Lady Ponce provoque Longue Longue»; «Longue Longue attaque Lady affirmant qu’elle lui doit » ; «Lady Ponce trouve que Longue Longue est lâche».

Du camembert liquide que  leurs multiples fans boivent à gorges déployées! Tout commence par cette vidéo de 17 minutes 2 secondes que l’auteur de «Ayo Africa», l’air d’un cobra plein de charme, poste il y a quelques jours, versant tout son venin sur La ponceuse internationale. Quelque florilège. Elle fait la juriste « alors qu’elle s’exprime à peine en français(…) Toi-même tu m’avais dit que le gars-là (Note du mutant : le tourtereau de la Ponceuse) t’avait dit qu’il est docteur alors qu’il est infirmier à Bordeaux. C’est la même chose qui m’est arrivée. On t’a emballée comme une vieille maman m’a emballé», étale Longue Longue, ancien gigolo avéré. D’accord, mais chez lui non plus, la langue de Molière ne prend pas les sommets. Maintenant, infirmier, docteur, vieilles mamans, c’est la même piqure hypodermique. On croyait pourtant que tout les divise…

Le Libérateur libéré poursuit : «C’est toi qui me dit Longue, je vais t’aider, on t’intoxique puis, tu changes.» Et alors ? Depuis quand «faveur est droit ?». Même nos vieilles mamans au village le chantent. Et puis, les femmes, on le sait, tiennent rarement leurs promesses. Avant de terminer, Longue Longue dit : « Je t’aime même beaucoup aussi, tu ne sais pas, tu as beaucoup d’atouts : tu es une belle femme, tu as une bonne taille ».

Pourtant, quelque vidéo plus tôt, il semblait avoir quelques soucis avec le teint rouge gouda de Lady Ponce. Tiens, c’était donc ça ! Pour mémoire, il a dit la même chose à Calixte Beyala ! Mais, bon, généralement, les femmes prennent tout ça pour des compliments. Hélas, la Lady en promotion de son nouvel album, «Patrimoine», s’employa à rendre, argent comptant et sans usure, la monnaie de sa pièce à l’autre. A Vision 4 et sur une radio de proximité de Yaoundé, elle le traite de «violeur », «pédophile», «prisonnier». Comme deux gorilles à peine sortis de leur zoo !

Il a quand même beaucoup à se faire pardonner, Longue Longue,  l’homme qui, il y a quelques jours, s’est filmé en petit déjeunant au Hilton hôtel de Yaoundé, trouvant que c’est le must pour lui, et a posté sur Facebook ! Si seulement il pouvait savoir que Lady Ponce déjeune tous les matins à «L’Akonois», le quatre étoiles de son village Akono! On se souvient tout de même que Fingon Tralala, J point Rémy Ngono, Koffi Olomidé et Richard Bona ont aussi déjà fait les frais du Libérateur.

Sous les claps claps d’une presse charognard et du Conseil national de la communication courbaturé. Dieu ! Il arrive vraiment que l’intelligence et la sagesse sautent une génération d’artistes. Oui, les Messi Martin, Nkodo Sitony, Mballa Rogers, Ben Decca, et autres Géo William Masso n’étaient pas comme ça. Nous savons que c’est un feuilleton à suivre comme les télénovelas. Mais, avant que le Grand Manu ne soit agressé à son tour, il faudrait fortement penser à replacer un certain bracelet à quelqu’un !

© Source : Mutations : Le Mutant

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Mvog-Ada
CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON Belgium (Goutroux)
Le ridicule spectacle auquel se livrent ces deux artistes relève plus de la vie des souteneurs et des putes que celle qu'on est endroit d'attendre des artistes qui égaient la population ;le tort de Lady Ponce est d'avoir eu l'imprudence de céder aux provocations d'un triste individu, sans foi ni loi, qui de surcroît a perdu tout amour-propre après avoir dit-on été sodomisé par des malfrats dans la prison où il a séjourné ;rappelle-toi Lady Ponce , que malgré les vicissitudes de la vie , tu es la fille d'Abega-Ottou, la petite-fille d'Ottou Tsalla tous de bonne lignée; ailleurs on dit "les Chiens aboient, la caravane passe"; chez toi à Nkong-Nen, et dans le reste du pays bëti, on se raconte encore de nos jours, l'histoire d'un homme qui se baignant tout nu dans une rivière s'est fait dérober ses vêtements laissés sur la rive par un fou se baladant tout nu; le baigneur tout nu poursuivant le voleur également nu , les gens crièrent : "voilà deux fo
Mvog-Ada
CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON Belgium (Goutroux)
Erratum post#1
dernière ligne: au lieu:" voilà deux fo " lire:
"voilà deux fous qui courent tout nus"
Le reste sans changement

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Federer - Goffin 6-2, 3-6, 4-6 : L'exploit de David Goffin
Federer - Goffin 6-2, 3-6, 4-6 : L'exploit de David Goffin
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Longue Longue vs Lady Ponce : le featuring camembert :: CAMEROON
actuellement sur le site