Cameroun,Musique : J-jack arrive bientôt avec « qu’est ce que tu veux » :: CAMEROON

Cameroun,Musique : J-jack arrive bientôt avec « qu’est ce que tu veux » :: CAMEROON

Cameroun,Musique : J-jack arrive bientôt avec « qu’est ce que tu veux » :: CAMEROON
Cameroun,Musique : J-jack arrive bientôt avec « qu’est ce que tu veux » :: CAMEROON
Le jeune artiste qui fait déjà parlé de lui avec son premier album est en pleine préparation pour son nouveau vidéogramme

Son nom résonne de plus en plus dans les couloirs de la musique camerounaise, ses chansons aussi.

J- jack de son vrai nom Kuate Jacques Jules est un féru de la musique. Originaire de Bandjoun dans les hauts plateaux de la région de l’ouest Cameroun, le jeune jacques est très vite piqué par le virus de la musique .né de parents tous deux choristes, il ne va résister longtemps a l’appel du destin. C’est ainsi que Dès l’âge de 9 ans il intègre la chorale des jeunes de l’église évangélique ou il perfectionne son chant et acquiert des notions de guitare, instrument qu’il joue parfaitement aujourd’hui.

A ses 21 ans notre jeune artiste attiré par le gout de l’aventure va laisser tomber la chorale de son église pour entrer au studio histoire de réaliser ce rêve d’enfance : devenir chanteur. Arrivé au studio, il va améliore plusieurs chansons qu’il a lui-même composé durant ses années a la chorale pour en faire de vrai tubes. Les titres tels que « vivre seul », « Julie », « dulcinée » sont dans ce registre la. C’est ainsi qu’il va sortir du studio avec un album de dix titres dans lequel l’artiste qui porte désormais le nom de J-jack chante essentiellement pour l’amour on y retrouve des titres phares tels que « mariage », « pardon », « regret » et « dulcinée ».

Apres la sortie de cet album, le talent de J-jack va traverser les frontières de son Cameroun natal au point d’intéresser désormais de nombreux producteurs qui se le disputent. Il atterrit finalement entre les mains de Fone Fotue Fabrice le propriétaire du label « Triple F9 » dans lequel il enregistre son deuxième album qui sera disponible dans les tous prochains jours.

A son jeune âge , l’artiste J-jack a déjà a son actif plusieurs faits de marques qui lui présagent un avenir des plus radieux car juste après la sortie de son premier opus, J-jack a entamé une mini tournée africaine qui l’a amené tour a tour au Togo au Mali , au Sénégal et en cote d’ivoire. Il faut ajouter que lors de son séjour ivoirien, J-jack a été sollicité par la diva de la chanson ivoirienne

Monique Seka pour collaborer dans son album qui sort lui aussi dans les tous prochains jours.

Ce parcours lui a déjà valu des récompenses car il faut signaler qu’en 2015 son titre « avec toi » A été nominé dans la catégorie chanson de l’année aux Balafon Musics Awards. C’est dire que le talent de cet artiste ne laisse pas les acteurs de la scène musicale indifférents.

Actuellement J-jack travaille sur son dernier projet qui est un album dont le titre phare est « qu’est ce que tu veux » dans cette chanson l’artiste J-jack parle des déboires de la gente féminine dans les ménage. Avec cette chanson qui sera a coup sur un tube dont le vidéogramme sera disponible sur toutes les plateformes dans les semaines à venir, J-jack compte faire son grand retour sur le devant de la scène musicale camerounaise et africaine

© Camer.be : Franck BAFELI

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Hugo Broos : « Ces attaques sont minables »
Hugo Broos:  Ces attaques sont minables
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun,Musique : J-jack arrive bientôt avec « qu’est ce que tu veux » :: CAMEROON
Prince KESTAMG artiste complet se raconte chez SOPIEPROD
évènement
Cameroun,Musique : J-jack arrive bientôt avec « qu’est ce que tu veux » :: CAMEROON
actuellement sur le site