Un otage libéré
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un otage libéré :: CAMEROON

Joseph Hamadjouma, 35 ans, est retourné auprès des siens. Il a recouvré sa liberté hier matin. Ses proches ont pu  verser la somme de cinq millions de Fcfa sur les six que des  preneurs d'otages avaient exigée pour le relâcher. Joseph Hamadjouma avait été enlevé le 12 octobre dernier à Kades près de Touboro. Une quinzaine de personnes armées de fusils d'assaut s'étaient emparé de cinq habitants de Kades.

Les ravisseurs avaient par la suite fait parvenir aux familles de leurs captifs un numéro de téléphone par lequel ils avaient communiqué leurs exigences. Pour Joseph Hamadjouma, ils voulaient six millions de Fcfa. Les autorités administratives de la région du Nord avaient fait supprimer la ligne des ravisseurs. Elles leur avaient fait dire  qu'aucune rançon ne serait payée.

Les preneurs d'otages pour montrer leur détermination ont exécuté Idrissa Yaddo, 35 ans, le 18 octobre dernier et laissé son corps pendu à un arbre. Sur la dépouille, ils ont laissé un mot avec ultimatum : les otages seraient tous exécutés le week-end si les rançons n'étaient pas payées.

Passant outre les injonctions des autorités administratives, la famille de Joseph Hamadjouma a versé une partie de la somme  exigée. Les premières révélations de l'ancien captif ont été  que ses compagnons d'infortune et lui avaient été amenés au Tchad voisin. C'est de ce pays que seraient partis les ravisseurs.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo