Cameroun, Culte de l'excellence scolaire: L'honorable Albert Kouinche prime plus de 130 meilleurs bacheliers
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Culte de l'excellence scolaire: L'honorable Albert Kouinche prime plus de 130 meilleurs bacheliers :: CAMEROON

Rendue à sa 5eme édition, cette cérémonie s’est tenue le samedi 21 octobre dernier à la place des fêtes de Bandjoun.

Lauréate au baccalauréat C session de juin 2017 avec une moyenne de 14,87, Miranda Kénné Yonta s’est inscrite au département de Mathématique de la faculté des sciences de l’université de Yaoundé I.

Sélectionnée comme 130 autres jeunes bacheliers camerounais, elle a répondu à l’appel du comité d’organisation de la fête de l’excellence scolaire organisé depuis 2012 par Albert Kouinche, député à l’Assemblée Nationale et promoteur de la société de transfert d’argent «Express Union Sa».

Célébrant le mérite, le donateur a prescrit aux bénéficiaires de faire bonne usage des bourses qui leur ont été remis, question de pouvoir être des acteurs du développement pluriel et multisectoriel pour un « Cameroun émergent ».

Il a également invité les uns et les autres à œuvrer pour la préservation de la paix et l’intégration nationale. Des valeurs qu’il traduit dans les faits au quotidien. A titre d’exemple, cette cérémonie qui initialement concernait les meilleurs bacheliers du département du Koung-Khi s’est étendue à l’ensemble des huit départements de la région de l’Ouest. Surtout qu’il travaille pour la pérennisation de «cette initiative citoyenne ouverte à toutes les âmes de bonne volonté. » Ce qui fait que le patriarche Victor Fotso et autres dignitaires ont contribué financièrement pour la bonne tenue de cet événement.

Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest a effectué le déplacement pour Bandjoun, question d’apporter sa caution morale à cette initiative qui booste les performances scolaires.

Président du comité d’organisation de ladite cérémonie, le professeur Médard Fogué, directeur de l’Institut universitaire de technologie Fotso Victor de Bandjoun, a souligné, avec des donnés statistiques, les avancées notables des élèves désireux d’être lauréat de l’excellence scolaire initiée par Albert Kouinche.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo