Cameroun, Culture : Le Fesmuc dans les starting-blocks
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Culture : Le Fesmuc Dans Les Starting-Blocks :: Cameroon

Le festival des musiques camerounaises se tiendra à Douala du 27 au 28 octobre 2017. Alors qu’on se rapproche de plus en plus de la date du festival, ses organisateurs sont au four et au moulin pour que tout soit fin prêt le jour dit.

Il faut dire que le Fesmuc dont c’est la quatrième édition est un festival qui se veut rassembleur car regroupant tous les courants musicaux du terroir. Durant les jours que dureront le festival, les Doualais auront droits a plusieurs activités qui viendront meubler le festival .entre autres ; une grande foire, des expositions vente de produits divers, des jeux, des attractions et des concerts de musique.

La salle des fêtes d’Akwa qui abritera les festivités de cet événement verra s’exprimer sur sa scène lors des concerts des artistes venus des quatre coins du Cameroun et pas des moindre ; un savant mélange entre les pionniers de la musique au Cameroun comme les Toto Guillaume, Ben Decca, Ateh Bazor et la nouvelle génération , celle des Dynastie le tigre, Armand Biyaag, Dj Gérard Ben et bien d’autres.

Le Fesmuc se veut le rendez de la promotion du patrimoine musical camerounais, en ces temps ou il est question de renforcer le vivre ensemble en faisant de notre multiculturalisme une force qui devrait nous grandir et non nous détruire, le Fesmuc s’aligne donc dans cette vision là de regrouper la diversité artistique du Cameroun pour en faire un le moteur du développement du Cameroun.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo