Cameroun, News en continu, Douala: Up date.. quelques militants de Stand Up for Cameroon bravent l'interdiction du sous préfet
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, News en continu, Douala: Up date.. quelques militants de Stand Up for Cameroon bravent l'interdiction du sous préfet :: CAMEROON

La ville de Douala est assiégée depuis ce samedi matin 21 octobre 2017 par les forces de l'ordre avec pour mission de bloquer et d'empêcher toute tentative de manifestation du SDF avec le soutien de plusieurs alliés. Tout rassemblement est dispersé par ces forces de l'ordre. Les entrées de la capitaine économique sont filtrées par les policiers et gendarmes. Le SDF vient d'annoncer la modification du parcours de la manifestation pendant que son Député frondeur est bloqué au niveau du lieu dit Douche à Akwa. Le point avec nos correspondants sur place

16h: Mme Kah Wallah et quelques militants de Stand Up for Cameroon bravent l'interdiction du sous préfet

Malgré la militarisation, une manifestation des membres de Stand Up for Cameroun de Mme Kah Walla à Douala  est en cours.

Des images et videos  sont à venir

Au niveau l'axe lourd Bépanda des militants se mobilisent pour réclamer la libération immédiate et inconditionnelle du président régional l'honorable Nintcheu Jean Michel.

15h 30:  Jean Michel Nintcheu ramené chez lui par les forces de l'ordre et assigné à résidence surveillée

Selon la cellule de communication du Sdf, des policiers, des gendarmes, des hommes en civil ont encerclé Jean Michel Nintcheu, délégué regional di Sdf pour le littoral qui se rendait au lieu de la manifestation. Malgré sa résistance et l’exigence d’un mandat signé du procureur de la République, il a été embarqué manu militari par les pandores.

D’abord vers une destination inconnue, on apprendra plus tard qu’il a été déporté et assigné à résidence forcée dans son domicile situé au quartier Ndogpassi à Douala.

14h 50: Urgent: Réaction de Mr MBVOUM MBVOUM, Vice Président Régional du SDF Centre, suite à l'arrestation et Emmanuel Ntonga, Président régional SDF centre.

A la suite de la l'interpellation ce jour du Président Régional SDF Centre,le camarade Emmanuel Ntonga,solidaire de son homologue Nintcheu Jean Michel ,Président Régional du Littoral,ensemble solidaires des populations Anglophones victimes de la barbarie du RDPC ,les militants du SDF du Centre exigent sans condition la libération de leur Président et de celle des militants qui l'accompagnent...Les militants du centre se réservent le droit d'obtenir sa libération dans les heures par tous les moyens.
Le Vice Président Régional
Mbvoum Mbvoum

14h: Jean Michel Nintcheu et Emmanuel Ntonga, président régional du SDF aux arrêt. Aucune information sur leur lieu de détention

13h: Le parcours de la marche est modifiée. Le député Jean Michel Nintcheu du SDF est bloqué par la police au niveau du lieu dit Douche à Akwa

 

Les manifestants doivent passer passer devant toutes les institutions et terminer au pont Joss avec le dépôt des gerbes fleurs en mémoire de nos frères dans les régions anglophones, les martyrs de 1984, 1990, 1999 , 2008.

12h: Il est désormais interdit d'entrer dans le secteur Omnisport. Toutes les voix d'accès sont fermées.Douala est sous très haute surveillance.

Deux matches des 8eme de finale de la coupe du Cameroun programmés ce samedi après-midi au stade Omnisport de Bépanda Douala viennent d’être reportés à demain par la Fecafoot.

L'accès au stade est occupé par la police. Ville morte dans ce secteur. Pour mémoire, Yong sport de Bamenda, Victoria united de Limbe, Feutcheu FC de Bandjoun et Saint Peters de Buea étaient déjà à Douala pour leur match respectif.

11h: Plus de 5 camions anti émeutes positionnés à Bojongo, juste en face de la parfumerie Gandour. Idem pour Ndokoti et plus précisément au carrefour Ndokoti et et au Carrefour Ange Raphael (Université de Douala)

10h: Mouvement d'humeur à Bonaberi, lieu dit 4 étages. Une trentaine de conducteurs de moto taxi tous vêtus en couleur bleu-blanc, dispersés par la police. Le marché de 4 etages lieu dit Washington fermé pour l'instant et encerclé par les forces de l'ordre. La majeur partie des tenanciers étant des ressortissants des régions anglophones du Cameroun

9h: Il pleut énormément sur la ville de Douala

8h: Des pneus sont brulées sur la chaussée au niveau du carrefour Pendaison  derrière l'université du Douala

7h: Des camions anti émeute de la gendarmerie nationale sillonnent déjà la ville de Douala

6h: Kah WALLA va marcher aujourd’hui. "J'ai entendu une folle rumeur que je suis en résidence surveillée.Faux. Fausses Nouvelles. Mes ancêtres sont avec moi. Ils me préserveront, j'en suis certain.. affirme t-elle sur sa page facebook"

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo