PARTICIPATION DU MDI AU MEETING ET A LA MARCHE DE SOLIDARITE DU 21 OCTOBRE 2107
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun :: Participation Du Mdi Au Meeting Et A La Marche De Solidarite Du 21 Octobre 2107 :: Cameroon

Expression du soutien aux camerounais des régions du nord-ouest et du Sud-Ouest Le Mouvement pour la Démocratie au Cameroun et l’Interdépendance en Afrique (MDI) apporte sa caution et annonce sa participation au grand meeting et à la marche de solidarité organisé par le Président Régional du Social Democratic Front (SDF) Littoral ce samedi 21 octobre 2017 à 13h, à l’esplanade du stade omnisport de Douala.

Notre caution politique et notre participation citoyenne s’expliquent par la concordance entre l’objectif visé par cette manifestation publique et les positions de notre parti sur la crise qui secoue notre pays depuis près d’un an.

La solidarité nationale exige qu’un problème qui se manifeste dans une partie du pays interpelle tous les camerounais ou qu’il se trouve. La sagesse politique demande que nous comprenions que tout problème régional ne peut trouver une réponse définitive que dans une solution nationale

Nous demandons par conséquent a tous les partis politiques, aux associations de la société civile, personnalités et leaders d’opinions de se joindre à nous et au SDF pour exprimer fermement notre volonté de voir émerger un Cameroun où il fait bon vivre pour tous. Nous considérons nul et de nul effet le communiqué de Presse du Sous-Préfet de Douala Ier interdisant cette manifestation qui a été déclarée selon les formes prévues par la loi et pour laquelle les organisateurs de la manifestation ont obtenu un récépissé signé… du même Sous-préfet.

Nous mettons en garde Mr Paul Biya président du RDPC qui s’obstine à octroyer à son parti le monopole du droit à la manifestation publique, que le Peuple entend désormais exercer ses droits légitimes, en faisant fi des entraves administratives que son régime met sur le chemin. La crise qui secoue le pays est en fait une crise de la légitimité de l’Etat néocolonial hypercentralisé qui étouffe notre peuple depuis une soixantaine d’années.

Ceux qui s’opposent à un changement par des voies pacifiques porteront la responsabilité historique de la violence qui accompagnera un changement devenu inéluctable.

Fait à Douala le 19 Octobre 2017

Pour le Secrétariat Administratif

Guy Tchuilieu

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo