Cameroun, Crise anglophone:  La diaspora débat dès ce vendredi soir à Paris
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Crise anglophone: La diaspora débat dès ce vendredi soir à Paris :: CAMEROON

«La crise anglophone : Origines, symptomatologie, solutions possibles». C’est ainsi qu’est libellé l’une des sessions du Forum de la diaspora patriotique camerounaise, qui se tient du 13 au 15 octobre prochain à Paris, capitale française. 

Le forum comporte six sessions divisées en ateliers avec divers intervenants. Le thème sur la crise anglophone qui occupe la troisième session prévue le 14 octobre, verra intervenir Felix Agbor Balla, l’un des leaders du Consortium libéré le 31 août dernier, en compagnie d’une cinquantaine d’autres manifestants anglophones. 

Plus loin, le programme prévoit également des discussions sur le thème de la crise anglophone intitulé «propositions concrètes pour une sortie de crise».

Le forum à forte teneur politique qui a pour président du comité d’organisation le père Ludovic Lado, va par ailleurs se pencher sur la situation politique du Cameroun, avec en toile de fond, l’élection présidentielle prévue en 2018. 

Ainsi, l’une des sessions va analyser la «situation politique camerounaise aujourd’hui», tandis que l’un des sous thèmes de la session 4 va plancher sur les questions « 2018 : Que faire? Participer à quelles conditions ? Boycotter, pourquoi faire?». Sur le même sujet, les panélistes vont échanger sur les conditions et les stratégies pour une alternance au Cameroun, et «quelles contributions concrètes de la diaspora pour une alternance au Cameroun». Les intervenants à ce forum se recrutent parmi des visages d’activistes et hommes politiques connus, à l’instar Christopher Fomunyoh, Elimbi Lobe, Woungly Massaga, Cabral Libii...

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo