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© Correspondance : Maurice Atangana
- 11 Oct 2017 08:00:40
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En relation tumultueuse avec Camtel…Orange Cameroun épinglée pour plus de 1 milliards 600 millions de francs Cfa :: CAMEROON
Le président de la Ligue camerounaise des consommateurs annoncent des actions contre la compagnie de téléphonie mobile pour des désagréments subis par la clientèle liés aux perturbations de son réseau et ne relevant pas de « la force majeure ». Les sanctions de l’Agence de régulation des Télécommunications(Art) sont également attendues.
Intervenant sur les ondes de Acfed Radio du côté de Bangangté, Delors Magellan Kamssu Kamgaing, président de la ligue camerounais des consommateurs, n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les désagréments subis par des abonnés de la compagnie de téléphonie mobile Orange Cameroun courant la journée du vendredi 06 octobre dernier. En effet, ce jour, il était impossible pour les abonnés des principales villes du Cameroun, notamment celles de Douala et Yaoundé, d’effectuer ou de recevoir des appels via le réseau Orange Cameroun. Cette entreprise évoque des perturbations techniques. Alors qu’une correspondance de la direction de Camtel
adressée à cette compagnie de téléphonie mobile en date du 26 septembre dernier renseigne bien sur les motifs de cette interruption. En clair, la société étatique chargée des télécommunications réclament la somme de 1 milliard 600 millions 711 milles 763 francs Cfa objet du facture établie le 07 aout 2017 et relative aux capacités ménagées dont bénéficie Orange Cameroun et dont les ressources s’appuient sur les boucles déployées par Camtel. Ce service fourni par Camtel avait été sollicité par Orange Cameroun par correspondance datée du 16 novembre 2016.
Facture impayée et reprise de l’autonomie sur la 4G
« Je vous rappelle que Camtel a toujours fourni des efforts constants sur la qualité de notre partenariat, efforts au rang desquels l’abandon récemment à votre profit d’une partie de la bande des fréquences 4 G qui lui avait préalablement été attribuée par l’Agence de régulation des télécommunications(Art) », rappelle le directeur général de la société Camtel. « Au regard de ce qui précède, je vous adresse une ultime et interactive demande de paiement sous huitaine, soit au plus tard le jeudi 05 octobre 2017, étant entendu que passé ce délai Camtel reprendra son entière autonomie et en répondra pas de quelques désagréments qui pourraient en résulter, sans préjudice de recours pertinents aux fins de droits», souligne la direction de Camtel. En clair, c’est faute de ce paiement qu’Orange Cameroun a connu des perturbations sur son réseau le vendredi 06 octobre 2017. Ce qui a poussé de nombreux abonnés, des particuliers comme les entreprises, à exprimer leurs mécontentements du fait des préjudices économiques et moraux subis suite à cette perturbation qui ne relèvent pas de la force majeure. Nous y reviendrons.
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