Cameroun: Journée mondiale de l’enseignant : Les chefs d’établissements de Douala défilent en noir
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Journée mondiale de l’enseignant : Les chefs d’établissements de Douala défilent en noir :: CAMEROON

Ils voulu par ce geste rendre hommage a leurs confrères disparus ces dernières semaines

La journée mondiale de l’enseignant qui se célèbre tous les 05 octobre par la communauté éducative nationale en concert avec celle du monde entier sous le thème « enseigner en liberté, autonomie professionnelle » Avait une saveur particulière ce jeudi 05 octobre à douala.

De fait, à la Besseke, place de cérémonie de la ville de douala, les chefs d’établissements ont rendu un hommage à leurs confrères disparu ces dernières semaines.

Il faut rappeler que dans les premières heures de la matinée de lundi 02 octobre, Germain Ekambi le proviseur du lycée d’Akwa a rendu l’âme de façon soudaine alors qu’il se préparait à ailer a son lieu de travail. Son décès, additionné a celui de monsieur Etoundi Charles proviseur du lycée de foumban froidement abattu par une bande de malfrats dans son domicile sont venu noircir le tableau déjà pas très reluisant de cette journée des enseignants.

Ces deux décès survenus dans des conditions aussi insolites que bizarres sont venus rappeler les conditions dans lesquelles ces enseignants exercent leurs fonctions.

Les chefs d’établissements de tous les lycées de la ville de douala ont donc arboré des foulards noirs a la mémoire de leur camarades disparus et aussi pour signifier le mal être des enseignants qui travaillent toujours dans des conditions au limites de l’acceptable.

Le lycée de Manoka ovationné

Les enseignants du lycée de Manoka ont suscité les acclamations de toutes l’assistance présente à la place de la Besseke ce 05 octobre.

Le lycée de Manoka qui est situé dans l’arrondissement de Douala sixième totalement coupé des autres lycées de la ville ont eux aussi tenu à défiler devant le gouverneur de la région de littoral.

Ils arboraient tous des gilets de sauvetage pour symbolisé les conditions dans les quels ils ont voyagé pour rallier la place du défilé.

Au vu de leurs tenues, c‘est un véritable standing ovation qui leur a été réservé de la part de la tribune d’honneur mais aussi de tous les autres enseignants qui se trouvaient à la place du défilé ce jour.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo