CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement des faits sur RFI :: CAMEROON
CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement  des faits sur RFI :: CAMEROON

CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement des faits sur RFI :: CAMEROON

CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement  des faits sur RFI :: CAMEROON
CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement des faits sur RFI :: CAMEROON
Depuis un certain temps, Radio  France  Internationale (RFI) s’illustre négativement par la récurrence d’attaques dirigées contre le Cameroun, notamment dans  le  traitement  de  la situation  prévalant  dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Diverses  chroniques  matinales  diffusées  sur  les antennes de RFI sont de véritables  réquisitoires contre les Institutions camerounaises et contre  le président de la République, Son Excellence Paul Biya.

RFI semble légitimer, voire encourager  les  menaces, intimidations et violences exercées  par  les  sécessionnistes,  y  compris  les incendies  des  écoles,  le recours aux bombes et autres  attaques  diverses contre  les  forces  de  défense et de sécurité.

Souvent, ces attaques abjectes  et  répétitives  de RFI  contre  le  Cameroun, se  font  sous  le  couvert d’interviews de personnes hostiles à la paix, à l’unité et  à  la  stabilité  de  notre pays  ou  de  revues  de presse mettant en scène d’obscurs journaux de pays de l’Afrique de l’Ouest.

Le ministre de la Communication condamne fermement ces dérives contraires à la déontologie journalistique et cette hostilité systématique.

Il  réaffirme  que  ces  manœuvres hostiles, qu’elles aient  pour but de déstabiliser notre cher et beau pays  ou  d’influer  sur  le fonctionnement  de  ses institutions,  sont  vouées à l’échec.

Yaoundé, le 4 octobre 2017
(é) ISSA TCHIROMA BAKARY

© Source : Cameroon Tribune

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

makita
CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement  des faits sur RFI :: CAMEROON Belgium (Braine-le-Comte)
@
nous sommes vigilant,la distraction ne marchera pas:RFI c'est la France et Paul Biya n est qu'un sous-prefet de la France ou bien?
so-why
j'ai moi même suivi les envolées délirantes de RFI
je me souviens une année où Sarkozozo alias Petit Sarko s'amusait à effrayer Deby du Tchad
avant même que les putschistes aient pris le palais présidentiel,
france 24 et RFI était déja entrain de dérouler le tapis rouge au porte parole des putscistes en france
gabson
CAMEROUN :: Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le MINCOM dénonce le traitement  des faits sur RFI :: CAMEROON Germany (Hambrucken)
@Makita, et pourquoi rfi ne va-t-il pas faire ses reportages en corse pour montrer le caractére pacifiste des terroristes corses Avec qui la France n'ajamais négocié? Combien ont été tués par la France des droits de l'homme?

Ces pauvres médias génocidaires ne se rendent pas compte qu'en 2017, l'onfo est désormais plurielle!

D'ailleurs, si nous n'avions pas les Images, comme á l'époque, des violences policiéres en France, en Espagne, aux USA,... j'imagine les cris de pucelles qu'ils auraient déjá lancés! Mais lá, rien ne se Cache plus!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@