Cameroun, Santé : Le CMA de Bepanda ouvre ses portes
CAMEROUN :: SANTE

Cameroun, Santé : Le Cma De Bepanda Ouvre Ses Portes :: Cameroon

Des journées portes ouvertes sont organisées dans cette formation sanitaire du 02 au 06 octobre 2017

Durant cinq jours, les populations de Bepanda à Douala/ Cameroun pourront accéder à certains services de façon gratuites et pour d’autre à moindre coût. Au menu de ces journées portes ouvertes, des tests de dépistages gratuits et volontaire du VIH sida, hyper tension artérielle et du diabète. Des dépistages des cancers et des hépatites virales se feront au prix de 2500 mais aussi des consultations en pédiatrie, stomatologie, rhumatologie, gynecologie, ophtalmologie et même des bilans de santé.

Selon le docteur Kapoho Justine, médecin chef de cette formation, le réel objectif de ces journées porte ouvertes est de pouvoir accompagner les populations de Bepanda en cette période de rentrée scolaire pour se rassurer qu’elles sont en bonne santé. Quand on sait que durant la rentrée scolaire celles-ci traversent des moments difficiles du fait du stress mais aussi du climat.

La semaine d’activité touchera donc le maximum d’activité pour satisfaire le plus grand nombre de personne.

La présence de plusieurs médecins spécialistes est l’un des atouts de ces journées portes ouvertes qui drainent déjà dès le premier jour une grande foule qui n’a pas été découragée par la forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la matinée du lundi 02 octobre.

Il faut noter que Le CMA de Bepanda est une formation hospitalière qui a en son sein plusieurs services avec des médecins spécialisés. Ici on peut se faire consulter 24h/24 par un urologue, un gynécologue, un ophtalmologue, un dentiste et même qu’il y existe un service qui s’occupe des malades atteint du vih sida.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo