Allemagne - Herne: Le cabinet de podologie  Marie-Hlne Ruhnau  a eu 5 ans  :: GERMANY

Allemagne - Herne: Le cabinet de podologie Marie-Hlne Ruhnau a eu 5 ans :: GERMANY

Allemagne - Herne: Le cabinet de podologie  Marie-Hlne Ruhnau  a eu 5 ans  :: GERMANY
Allemagne - Herne: Le cabinet de podologie Marie-Hlne Ruhnau a eu 5 ans :: GERMANY
Le 01 octobre 2017 dernier était un jour spécial pour le cabinet de Podologie Marie-Hélène Ruhnau á Herne, en Allemagne, à l´occasion du 5ème anniversaire de son existence. Sa promotrice Marie-Hélène Ruhnau, allemande d´origine camerounaise revient ici sur les grands moments de cette existence et invite ses compatriotes á embrasser le métier de podologue.

Quel bilan faites-vous de vos 5 ans d´existence?
Il s´agit d´un bilan positif au regard des statistiques, puisque le cabinet enregistre un taux de visite mensuelle de 500 patients. Le feedback que nous recevons nous encourage à aller de l´avant, ce d´autant plus que le public nous soutient et, que les patients apprécient bien la qualité de nos services.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez été confrontées?
Il faut dire que la plus grosse difficulté rencontrée depuis l´ouverture de mon cabinet de podologie est que ce métier est très absorbant. Il m´occupe 7 jours sur 7 jours, soit 6 jours de travail, tandis que le dimanche est consacré à l´administration et à la documentation. Ce qui fait que j´ai moins de temps même pour ma famille. L´autre difficulté, est celle de travailler avec des patients souffrant de démence. Etre aussi confronté, aux situations situations de deuil dans les familles des malades rend le travail un peu difficile. La pression fiscale est aussi une autre difficulté qu´il faut intégrer dans mon travail.

Vos perspectives dans les 5 prochaines années?
Nous avons l´ambition de nous développer davantage avec l´ouverture d´un ou de plusieurs cabinets, en s´associant par exemple avec d´autres collègues. Car, la demande en termes de patients, est extrêmement forte. Mais au regard de nos capacités actuelles, nous allons continuer á gérer nos 500 patients mensuels et essayer de voir si on peut augmenter de temps en temps.

vous avez un message qui vous tient à cœur..

Effectivement ! Je voudrais saisir de l´occasion que vous m´offrez pour sensibiliser mes compatriotes d´origine africaine en général, et camerounaise  comme moi, á se former dans tous les métiers de la santé, notamment dans la podologie. Il est un métier ouvert à tous et non réservé seulement aux européens. Il faut savoir que c´est la loi en la matière qui définit le salaire du podologue et non vos origines ou la couleur de votre peau. Je suis allemande d´origine camerounaise et je tire bien mon épingle du jeu dans ce métier. Pourquoi pas aussi mes autres compatriotes? Alors, lancez-vous dans ce métier. Je suis même prête á vous encourager. Mes contacts sont au bas de cet entretien.

Cabinet de Podologie
Marie-Hélène Ruhnau
Mont-Cenis Str 305
44627 Herne Allemagne

Téléphone: 0049-2323 1370389
Portable:  0049- 7738 22 361

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
U-17: les bébés lionnes s'imposent (7-0) en amical
U-17: les bbs lionnes s'imposent (7-0) en amical
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Allemagne - Herne: Le cabinet de podologie  Marie-Hlne Ruhnau  a eu 5 ans  :: GERMANY
actuellement sur le site