Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON

Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON

Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON
Une déclaration qui fait suite au rassemblement organisé sur toute l’étendue du territoire par le RDPC, alors que toutes les manifestations publiques organisées par les partis politiques de l’opposition sont systématiquement interdites.

Depuis plusieurs mois au Cameroun, les partis politiques de l’opposition sont interdits de manifestations publiques. Et chaque fois qu’ils en font la demande, celle-ci est systématiquement rejetée par les
autorités administratives avec comme raison évoquée, le fallacieux prétexte de menace de trouble à l’ordre public. Pourtant, contre toute attente, les manifestations organisées par le RDPC pour dénoncer la sécession et contester les actes de violences dans les régions anglophones ont été autorisées par les autorités administratives.

A Douala par exemple, ces autorités n’ont pas manqué de prendre part aux manifestations organisées par « le parti des flammes ». Et pour justifier l’autorisation à manifestation publique accordée au RDPC,
l’autorité administrative n’a pas hésité de brandir la loi de 1996 pour sacraliser cette manifestation au nom de l’unité nationale.

Une autorisation qui n’a pas été du goût des partis politiques de l’opposition qui y ont vu une violation de la liberté d’expression et une volonté de musellement des partis politiques de l’opposition. D’autant plus que les autres partis politiques ont à plusieurs reprises vu leur déclaration d’organisation de manifestations publiques être rejetée. Le SDF (Social Democratic Front) particulièrement se dit mécontent de cette discrimination,surtout qu’en mars 2017, un meeting qu’entendait organiser le parti de Ni John Fru Ndi avait été interdit par le sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5ème.

Dans un communiqué de presse rendu public le 30 septembre 2017, Jean Michel Nintcheu, le président du comité exécutif régional du SDF pour le Littoral, dénonce énergétiquement « la partialité outrancière et irresponsable des autorités administratives de la ville de Douala. Celles-ci ont résolument décidé d’ériger le système hideux d’apartheid de deux poids deux mesures comme mode de sélection des partis
politiques autorisées à organiser une manifestation publique dans la ville de Douala », peut-on lire dans ce communiqué.

Raison pour laquelle, le parti de la balance annonce l’organisation dans les prochains jours d’un meeting du SDF à Douala. « Les différentes articulations de ce meeting seront communiquées en temps opportun. 
Le SDF n’acceptera plus pareille forfaiture », indique le communiqué de Jean Michel Nintcheu.

© Le Quotidien De L'Economie : SG

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON Canada (Montréal)
"Et chaque fois qu'ils en font la demande"...

On n'a pas besoin de faire une demande pour manifester au Cameroun.

La loi dit qu'on DÉCLARE une manifestation et cela suffit comme exigence de la part de celui qui planifie une manifestation.

Si ce régime be respecte pas la loi, vous les citoyens avez pour premier devoir de CONNAÎTRE LA LOI afin de savoir lorsqu'elle est violée.

Vous le Peuple, avez aussi comme responsabilité de CONNAÎTRE le sens des mots.
Pour ne pas, comme dans ce texte, 21 ans après que la Constitution boiteuse de 1996 ait été adoptée, être en train d'étaler votre ignorance de la loi et des crimes de violations répétées de la loi par ce régime que vous décrivez de façon confuse.
Epervier
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON Canada (Montréal)
Lorsqu'on DÉCLARE une manifestation publique,
Selon la loi,
On n'attend rien de "l'autorité administrative".
On n'attend pas "d'autorisation".

Je vous propose ici une action de manifestation contre ce régime pour lequel vous n'avez besoin ni de la déclarer, ni de vous plaindre que vous n'avez pas reçu d'autorisation.

Vous n'avez pas non plus à craindre de vous faire molester par les tueurs du régime.

De plus , cette action mènera au renversement du régime néo colon destructeur et inique.
-------------------
Contactez la CAF
Dites à la CAF que nous , le Peuple camerounais nous désolidarisons de ce régime et ne voulons pas endosser la responsabilité de l'organisation de la CAN2019 par ce groupe d'individus qui ne représente pas le Peuple camerounais.
Dites à la CAF de leur retirer l'organisation de la CAN2019.
Epervier
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON Canada (Montréal)
So vous êtes heureux de votre sort, ne faites rien pour le changement et continuez à écrire des articles pour pleurnicher.

Si vous voulez le changement,
Écrivez à la CAF.

zed2three
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
la place d'un parti politique républicain,surtout en ces temps troubles,n'est pas dans la rue;le SDF est un parti politique institutionnel qui aspire demain à gouverner;au lieu de gesticuler,il devrait utilement occuper l'espace médiatique et former au mieux ses cadres et ses militants;tenir des meetings,festoyer,contester et protester ne font pas un parti de gouvernement

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable
Frantz Pangop: Le nouveau Lion indomptable
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun: Le SDF annonce la tenue d’un meeting à Douala :: CAMEROON
actuellement sur le site