Cameroun :: Crise anglophone (Sud-ouest) : Encerclée ce matin à Kumba l’armée aurait fait 03 morts parmi les assaillants
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Crise anglophone (Sud-ouest) : Encerclée ce matin à Kumba l’armée aurait fait 03 morts parmi les assaillants :: CAMEROON

Ce 1er octobre 2017, des gendarmes ont été encerclés à Ikiliwindi par des activistes à Kumba, chef lieu du département de la Mémé, Région du Sud-Ouest , Cameroun.

Selon des témoignages, les bérets rouges pour sortir de l’étreinte des sécessionnistes, auraient alors fait usage de leurs armes à feu, faisant trois morts dans les rangs des assaillants.

D’autres sources indiquent par ailleurs que l’accrochage mortel, aurait aussi fait deux blessés graves parmi les hommes en uniforme, dont le nommé Atangana Biakolo de la gendarmerie, ainsi qu’un sous-lieutenant de l’Armée de terre.

Dans le même sillage, votre journal a appris qu’un mototaximan aurait été abattu à Kumba par la police, après avoir bravé l’interdiction de circuler conformément au couvre-feu institué depuis hier vendredi 30 septembre.

A Limbe, l’on affirme plutôt que la cité balnéaire vit un calme précaire, après l’interpellation de 10 manifestants à Mutengene.

A Buea la capitale régionale du Sud-ouest où la situation est sous contrôle selon nos recoupements, un véhicule d’intervention de dispersion (Vid) nommé Abraham, et appartenant à la gendarmerie, a été détruit par des partisans de la sécession du Cameroun.

A Kumba, vu la tournure que prenaient les événements, un hélicoptère de l’Armée de l’air a été envoyé en renfort.

Plus grave encore, un commissariat de Fongo Tongo (région de l’Ouest), limitrophe de la région du Sud-ouest, aurait été attaqué par les activistes anglophones. Un acte qui crédite la thèse de ceux qui pensent que les sécessionnistes, ont l’ambition d’étendre leur « Etat » jusqu’à une partie de la région de l’Ouest.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo