Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON
Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON

Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON

Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON
Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON
Ils sont hélas encore trop nombreux les patients qui découvrent leur condition sanitaire chronique au détour d’une complication grave à type d’insuffisance rénale, attaque cardiaque, accidents vasculaires cérébraux… etc. Leurs facteurs de risque, diabète, hypertension artérielle, excès de cholestérol et obésité et stress étant eux aussi insuffisamment contrôlés… Les données sont en passe de changer dans les prochaines semaines, grâce à une technologie au service de la vie… le « Helo », de son nom de baptême.

« Surveiller c’est traiter » nous a-t-on martelé tout au long du cursus médical. Tout traitement quel qu’il soit, pharmaceutique, phytothérapeutique, chirurgical ou autre, doit être surveillé pour procéder aux adaptations nécessaires. Qu’il s’agisse de poursuite du traitement, d’ajustement, de renforcement et même d’escalade thérapeutique ou enfin d’arrêt tout court… ce sont des décisions qui sont éclairées par des données qui devraient être les plus pertinentes possibles. C’est le terrain de la surveillance.

Et s’il était possible d’avoir accès à un dispositif qui va encore plus loin sur le terrain de la prévention primaire ! Et s’il existait un dispositif de surveillance des paramètres biologiques d’adaptogenèse ou bio paramètres… c’est-à-dire un gadget mobile, portatif, qui surveille les paramètres de vie (nombre de pas, calories dépensées, qualité du sommeil, humeur…) et de santé (ECG, cohérence cardiaque, glycémie, oxygénation, température…) ! Un dispositif qui vous surveille plusieurs fois par jour, automatiquement et en temps réel, lors du stress ou des moments d’euphorie... Un dispositif qui mesure, stocke vos données et produit des rapports journaliers, hebdomadaires, mensuels et annuels que vous pouvez ensuite transmettre à votre médecin, thérapeute ou à un proche. Un dispositif de ce fait qui vous permet non plus seulement de surveiller la maladie mais d’anticiper et de prévenir son apparition (prévention primaire) par la surveillance optimale, intuitive mais surtout non invasive des paramètres d’adaptogenèse. Et s’il était aussi possible que nous « gardiens » (Médecins, Nutritionniste, coach de vie ou proches), soyons automatiquement alertés par messagerie si des écarts sont détectés au cours des mesures faites de façon programmée où à la demande ! Bref, un dispositif simple d’usage qui permettrait de réaliser cette parole de Socrate le Philosophe, « Homme, connais-toi toi-même ». Tout ceci serait d’un apport déterminant pour tout thérapeute et pour l’humanité.

Ce n’est plus de la science fiction. Des géants technologiques comme Samsung l’avaient prédit il y a plus de sept ans. C’est possible maintenant. C’est possible partout. Fort heureusement, et c’est là toute la différence, c’est possible pour tous grâce au « Helo », le dispositif portatif de la compagnie internationale « WOR(l)D », désormais cotée à la bourse des valeurs technologiques (NASDAQ) à New York. Lien d’accès au « Helo », https://my.worldgn.com/join/racsafrique (Customer referral program - member).

Pour toucher du doigt cette nouvelle réalité matérielle, quelques dates : Conférence de présentation au Cameroun (Accès libre et gratuit) :

Yaoundé : Lundi 02 Octobre 2017 à 17 heures au DJEUGA PALACE HOTEL. Douala : Mercredi 04 Octobre 2017 à 17 heures à l’HOTEL SAWA.

Conférence de présentation au Nigéria (Accès libre et gratuit) :

Port Harcourt : Samedi 07 Oct. 2017, de 9h à 13h30. Novotel Hotel, #3 Stadium RD.

Lagos : Samedi 07 Octobre 2017, de 18h à 21h30 au SHERATON HOTEL, IKEJA.

Au final, la bataille contre les maladies Cardio-neuro-vasculaires et leurs facteurs de risques, et de manière générale, la bataille contre les maladies dites de la civilisation ne se gagnera que par la prévention. Cet heureux dénouement n’arrivera que si nous améliorons notre observatoire, NOTRE SURVEILLANCE.

Or, aucun système de santé au monde, pas même parmi les plus performants, ne peut se permettre de poster derrière chaque citoyen, un Médecin, un coach, un nutritionniste, un psychologue…etc., pour lui assurer une surveillance optimale indispensable à une prévention primaire, secondaire et tertiaire. Nous sommes à un tournant car les avancées de la technologie nous permettent de faire mieux encore pour réussir la surveillance. L’histoire de la santé et du bien-être ouvre une nouvelle page moins sombre, faite de moins de surprises désagréables et donc moins d’angoisse ; mais plutôt d’un meilleur confort de vie, d’une meilleure qualité de vie, de plus de sécurité grâce à « Helo », l’Oracle de santé et bien être.

Infoline Whatsapp : +237 670 91 37 21. Forum info: https://chat.whatsapp.com/AHkhZZ8wIIOIAm0NE5aCoK

© Correspondance : Dr. GUENGANG DOUANLA SERGES, MD.

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Tirage au sort Huitièmes de finale Coupe du Cameroun
Tirage au sort Huitièmes de finale Coupe du Cameroun
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun: LE TOUT PREMIER « ORACLE » DE SANTE ET BIEN-ETRE ENFIN DISPONIBLE... :: CAMEROON
actuellement sur le site