CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON

CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON

CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON
Depuis 4h ce matin dans plusieurs quartiers identifiés comme abritant une forte concentration de ressortissants des zones du Sud-ouest et du Nord-ouest tels qu’Obili, Melen, Centre des handicapés, Biyem-assi, etc. c’est la consternation.

La police investissant des domiciles et arrêtant toute personne venant des zones anglophones ayant ou pas une carte nationale d’identité à l’instant de l’interpellation, compte d’après certaines sources circonscrire voire décourager les partisans de la sécession qui envisageaient déjà se rendre en zone anglophone le 31 Septembre qui représente la veille de la proclamation de l’indépendance de la zone anglophone qui sera prononcée le 1 Octobre 2017 d’après les dirigeants en exil de l’Ambazonie.

Cette mesure de la police qui vient juste après celle de la gendarmerie qui sévit depuis quelques jours dans ces zones anglophones en arrêtant et réquisitionnant tout engin roulant (motos, véhicules) y compris les conducteurs à première vue envenime considérablement la situation.
 
D’après les témoignages de plusieurs habitants et des familles, la police a déjà emmené plusieurs chefs de famille alors qu’ils étaient en possession d’une carte nationale d’identité. Le bras dur du régime BIYA s’étant mis en branle pour mater son peuple sensé être orienté et dirigé dans la paix qu’augure l’avenir ? that’s the question.

Le Président PAUL BIYA, après son bref séjour à New-York où il a participé aux travaux de la 72e Assemblée General des Nations Unies a été repéré du côté de la Suisse. Dans ce contexte explosif de montée en puissance de la violence de la part des forces de maintien de l’ordre y compris d’abus va-t-il définitivement désamorcer cette crise qui prend des proportions incommensurables ?

© Camer.be : Yannick Ebosse

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

gabson
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON Germany
yannick ebosse, du simple fait que le 31 Septembre n'eiste que chez les menteurs, fils du démon, alors votre fil trop blanc est tombé! Vous confondez vérification des CNI á des raffles!!! Personne n'a été arretée!!!! Il n'y a pas de mise en quarantaine d'une population comme vous essayez de le montrer! Bien au contraire, plusieurs compatriotes du Nord/Sud-Ouest arrivent á Yaoundé pour fuire les violences des terroristes sécessionnistes!!!
makita
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON Belgium (Anvers)
@
c est le gouvernement qui commence et quand on va chasser les franco chez nous ils vont se plaindre.il faut noter que les ecoles franco fonctionnent 100% chez nous car on n a pas de problemes avec eux.
mais comme le gouverment commence a nous brutaliser à ydé on va remettre ça
LECITOYEN-C
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON Germany (Starnberg)
...CAMER.be ne doit pas publier ce genre de diarhée diabolique sur cette noble toile d'information!
Qui ma fois rédige et publie ce genre d'informations pour le seul but d'activer la haine, le tribalisme et la destruction du Cameroun est, non seulement idiot sous toutes les formes, mais aussi et sûrement habité par le Diable en personne!
gabson
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON Germany (Hambrucken)
@makita, essayons de prendre votre logique: il y a combien de "francophones" chez "vous"??? Et il y a combien d'"anglophones" chez "nous"???

Ce qui est démoniaque et bizarre est que, les plus acharnés, les plus engagés, ne VIVENT pas au Nord-Ouest, ni au Sud-Ouest; ils ne sont meme pas au CAMEROUN!!!!


Ce que vous faites se nomme donc la MALHONNETETÉ, la MÉCHANCETÉ!!!!
zed2three
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
@MAKITA survit à Anvers,ce tiers-monde occidental et ce berceau du djiadisme mondial,on peut aisément anticiper et comprendre les orientations maléfiques d'une telle créature:il dit haut et fort soutenir la barbarie de boko haram et milite pour la guerre au Cameroun,qui peut encore douter de sa dangerosité?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Robert Atah candidat à la présidence de la Fécafoot
Robert Atah candidat à la présidence de la Fécafoot
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
CAMEROUN :: Crise anglophone : Vaste rafle à Yaoundé par la police :: CAMEROON
actuellement sur le site