Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON

Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON

Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON
BAMENDA A ETE LE DEBUT DE VOTRE PARTI, SI L'ON N'Y PREND GARDE, CE SERA LA FIN DE CE PARTI PRIS DE L'UNITE POUR LESQUELS LES PERES DE L'INDEPENDANCE ONT FAIT TANT DE SACRIFICES !
Tout à l'heure, ce sera à votre tour de prendre la parole devant la 72e Assemblée générale des Nations-Unies, session basée sur le thème : « Priorité à l’être humain : paix et vie decente pour tous sur une planète préservée ».

De la paix ? Bamenda, Kumbo, Buéa...des villes de la partie anglophone de notre pays couvent le feu, les prémisses d'une spirale de bombes et l'aube d'une insurection générale. Il n'est plus question de prescrire des mesures de sécurité, l'Etat d'urgence, le couvre-feu par la voix du Gouvernement, du ministre de la Communication, celui de la Défense ou des Gouverneurs de Région.
De la paix ? Douala tempête sous une détonation entendue ce jour. Ce n'est plus uniquement Boko Haram qui hante nos villes, mais le spectre du chaos. Que n'a t-on dit pour vous alerter, prévenir, dessiller le regard, ouvrir l'oreille, pour que dès le prologue des revendications des enseignants et avocats de la partie anglophone de notre pays, que cesse l'arrogance de l'élite de Yaoundé, que finisse la cécité des gouvernants et qu'enfin, on ose aborder franchement la question.

De la vie décente ? Nos compatriotes, tous les jours, en réclame l'augure. Ils sont fatigués des buses qui cèdent, du chahut autour des infrastructures de la Can, alors que notre pays, béni des dieux du foot, aurait pu démontrer depuis 2014, date de l'attribution de cette compétition, une capacité à anticiper et tenir ses délais. Ils sont fatigués des capitales sans eau et électricité. Des grandes villes où le lustre de notre si beau pays est terni par la dégradation des routes et infrastructures.

De la vie décente ? Les experts, les populations et de nombreuses voix, au plus fort des attaques de Boko Haram, ont évoqué le terreau de la pauvreté qui a fertilisé l'implantation des terroristes. Aujourd'hui, c'est ce terreau de la misère, des difficultés et des frustrations, des obstacles à la décentralisation qui fait le lit des secessionnistes.

De la vie décente ? Nos compatriotes des parties anglophones ont longtemps attendu les élections régionales pour désigner par elles-mêmes, comme partout au Cameroun et comme le prévoit la Constitution, leurs dirigeants locaux. Elles ont même mis sous l'éteignoir le flou juridique des Accords de Foumban ou du Réferendum de 1972. Elles voulaient juste qu'à Bamenda, Buéa, Limbé...il n'y ait plus de Délégués du Gouvernement, chapeautant les maires élus. Elles voulaient juste que la Décentralisation soit effective, pour que le développement suive l'esprit des Lois.

De la vie décente ? Nos compatriotes veulent aussi, comme ceux qui tiennent des positions responsables parmi les leaders du Consortium, que l'on sache qu'un Cameroun fédéral n'est pas un Cameroun divisé. Mais un Cameroun où à l'échelon local, l'on pourra casser la machine du centralisme excessif pour responsabiliser les dirigeants et les populations autour des questions de développement local.
Alors, va t-on parler de planète préservée quand l'équilibre dans la répartition des richesses n'est pas assurée ? Quand le pétrole, dont Limbé est l'un des pôles, n'est pas équitablement réparti lorsque les fruits sont cueillis ?

Pourquoi avons-nous brisé ce vieux rêve des Pères de l'Indépendance, de Bernard Fonlon et de bien d'autres, qui était de réunifier les deux Cameroun, en favorisant la gestion locale, participative, pour l'élévation du standard de vie ? Pourquoi, Pourquoi, Mon Dieu, Pourquoi ?

Pourquoi n'allons-nous pas au DIALOGUE NATIONAL pour mettre à plat ces questions ? Combien de textes, de manifestations, de disputes, de rixes, et maintenant de bombes, faudra t-il pour faire entendre raison. Celle que bien des Sages dans notre pays nous soufflent à l'oreille : faire usage du pouvoir pour régler les problèmes, assurer la prospérité et l'équité, et non pour consolider une caste et s'y éterniser.

M. LE PRESIDENT, nous voulons écouter et entendre un autre disque. Les anciens sont rayés. Il faut un autre souffle à ce pays. Ne mettons plus l'huile sur le feu. Il a pris. Pour l'éteindre, revenez au Cameroun et asseyons-nous, parlons et réglons ce problème !

© Correspondance : Abdelaziz Mounde

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

JUSTICE_CAM
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Cameroon (Yagoua)
IL est grand temps pour le président de la république, et je sais qu'il est capable de beaucoup de choses positives, de mettre en place une nouvelle administration en tenant compte des différentes tendances pour mettre la paix à l'intérieur du Cameroun.
Nous aimons notre pays et prions chaque jour pur tout aille pour le mieux. Ceux qui rêvent de mettre le chaos n'y arriveront pas.

M. Le président, faites quelque chose.
Epervier
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Canada (Montreal)
NON.

Il est temps de renverser le régime néo colon.

Il faut que BIYA et tous les néo colons au pouvoir en ce moment soient DÉGAGÉS en 2018.

Pour cela, il ne faut pas que la CAN 2019 se tienne au Cameroun.
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
NON! Pour cela, allons tous á Bamenda!!!!

C'est trop facile d'appeler á renverser le régime néocolon,, alors qu'on sait quel chemin méne au CAMEROUN!!!!!!

Ils ont essayé de provoquer le matin, espérant drainer des litres de sang sur le goudron, AU MOMENT OÚ LE PR PARLE Á L'ONU!!!! ordre a été donné de les laisser manifester!!

LA FRANCE ET LES USA ont raté ce round-lá!!!


Mais quand un VOYOU prend sa grand'mére de plus de 80 ans, pour aller "manifester" avec elle OU UNE FILLETTE DE 09 ANS!!!! Que veulent-ils? Pourquoi ne pas les tuer surplace á la maison, si on ne veut plus les voir? Comment peut-on utiliser ces personnes avec autant d'indécence?

L'ONU interviendra, mais vous serez déjá morts!
excamerounais
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
"Mais quand un VOYOU prend sa grand'mére de plus de 80 ans, pour aller "manifester" avec elle OU UNE FILLETTE DE 09 ANS!!!! Que veulent-ils? Pourquoi ne pas les tuer surplace á la maison, si on ne veut plus les voir? Comment peut-on utiliser ces personnes avec autant d'indécence?


@Gabson,
Heureusement que la honte ne tue pas. Ce que tu écris, dépasse même la sorcellerie. J'ai l'impression, mais plus qu'une impression, je pense que ton esprit est ailleurs. Comme on dit vulgairement au Cameroun, on t'a "vendu".

Qui appeles-tu voyous??? Les avocats ou les enseignants ???
Peux-tu me citer la catégorie d'âge autorisée à aller manifester au Cameroun ???
Si je te comprends bien, tu voudrais dire que aller manifester au Cameroun équivaut à aller se faire tuer ???
C'est la France et les USA qui demandent aux gens d'aller descendre dans la rue selon toi.
excamerounais
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
"But when a VOYOU takes her grandmother over 80 years, to go" manifest "with her or a girl of 9 years !!!! What do they want? Why not kill them at home, if one does not want to see them anymore? How can these people be used with such indecency?


@Gabson,
Fortunately shame does not kill. What you write, even surpasses witchcraft. I feel, but more than an impression, I think your mind is elsewhere. As we say vulgar in Cameroon, we have "sold" you.

Who do you call thugs ??? Lawyers or teachers ???
Can you give me the age category authorized to go to Cameroon ???
If I understand you correctly, would you like to say that going to Cameroon is tantamount to going to be killed ???
It is France and the USA that ask people to go down the street according to you.
Epervier
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Canada (Montréal)
Au moins nous sommes désormais unanimement d'accords sur le fait que le régime néo colon destructeur et inique au pouvoir dans notre pays tue les camerounais lorsque ces derniers protestent pacifiquement contre le régime de l'abomination.

1. La CAN2019 doit être jouée hors du Cameroun

2. Nous devons renverser le régime néo colon destructeur et inique en 2018.
Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
pauvre créature de Biya. Gabson.

Tu sembles avoir oublié que tu prenais les Anglophones avec le problème pour un Buzz ? Tu sembles avoir oublié que tu donnais 24H pour que tout se remette en place comme à l'accoutumée avec ton assassin de prélats qui est à la tête du kamerun ? Tu sembles encore avoir oublié que tu chantais ici que l'école était en marche dans le NO et le SO ?

Oh, te voilà encore en train de pointer le doigt ailleurs, alors que tout le monde est au courant des événements. J'espère que Tchiroma te donne un peu de pitance. Ton jumeau, Bifaka a jeté l'éponge et te voila bien obligé de faire du sale boulot, seul et abandonné. Les Anglophones vous ont dépassé. Oui, ils vous ont eu à la régulière.
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
@Excamerounais, j'applique des principes rationnels, vous gérez vos émotions! Ces grand'méres que j'ai vues ne sont ni avocates, ni enseignantes!!!! Les petites filles de 09 ans sur les vidéos ne sont ni avocates ni enseignantes! Que font-elles dans les rues!???? En cas de bousculades ne seront-elles pas piétinées, abandonnées, tuées????

Mais non! Nous savons quel était le plan: Provoquer, puis la police allait charger; on aurait retrouvé des cadavres de vieilles femmes nues dans la rue et le coup aurait réussi!!!!

Sauf que l'Etat a choisi de ne pas devenir fou!

Cela durera combien de temps!??? Je ne sais pas!

N'oubliez pas que l'Etat a failli réagir follement, face au mépris des Muna! Akere a eu l'avertissement selon lequel l'Etat peut se foutre de tous vos amis internationau et agir!!!!
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
@Taskinfo, pauvre résidu d'origine inconnue, nous attendons vous voir dans votre Etat! Les routes, écoles, höpitaux que vous saccagez, vous allez y baigner pendant 20 ans!!!

J'ose espérer que vous ne viendrez pas pleurer les "manifestants pacifiques" qui ont été neutralisés comme des chiens!!!

Si vous saviez ce qu'on ne vous dit pas et que certains proches constateront trop TARD!!!! Vous m'amusez!!!!

Si vous croyez gagner, continuez á vous pavanner! Nous ferons ensemble le bilan dans deu ans!!!!

Nettoyage propre!!!!
excamerounais
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
@Gabson,

Ici en France, les gendarmes et les policiers vont dans des maisons de retraite à la veille de chaque élection pour que les personnes qui y résident, même si elles ne peuvent plus, du fait de leur âge ou handicap, participer activement à la vie sociale, donner des procurations pour qu'on vote à leur place. parce que ces personnes, peu importe leur état de santé physique ou mental, sont des citoyens du pays.

Est-ce que l'avenir de cette fille de 9 ans n'est pas engagé par ce qui se passe aujourd'hui ??? j'aimerais que tu me dises pourquoi une grand-mère au Cameroun ne doit pas manifester. Quand elle était jeune, on lui interdisait de manifester, vieille, on applique le même principe. Et quand ces mêmes grand-mères et ces même enfants manifestent en faveur de paul biya, avec la tenue du RDPC, ne nous dit-on pas souvent que c'est le Cameroun profond qui s'exprime est en faveur de biya ???
excamerounais
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
@Gabson,

Here in France, gendarmes and police officers go to retirement homes on the eve of each election so that the people who live there, even if they can no longer participate actively in social life because of their age or disability , give proxies to vote in their place. because these people, regardless of their state of physical or mental health, are citizens of the country.

Is the future of this 9 year old girl not engaged by what's going on today ??? I would like you to tell me why a grandmother in Cameroon should not demonstrate. When she was young, she was forbidden to manifest, old, the same principle is applied. And when these same grandmothers and children show up in favor of paul biya, with the holding of the RDPC, are not we often told that it is the deep Cameroon that expresses itself is in favor of biya ???
excamerounais
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (Divonne-les-Bains)
@Gabson,
Tu vis en Allemagne dans un pays où, quand les citoyens sont mécontents ils s'expriment dans la rue sans que cela ne se solde par des morts. Tiennent des manifestations, conférences de presse, etc...
Peux-tu nous expliquer pourquoi, toute manifestation de ce type n'allant pas dans le sens du pouvoir est systématiquement frappée d'une interdiction préfectorale au Cameroun.


@Gabson,
You live in Germany in a country where, when the citizens are discontented, they express themselves in the street without the death. Hold events, press conferences, etc ...
Can you explain why, any such demonstration that does not go in the direction of power is systematically struck with a prefectoral ban in Cameroon.
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
@Ecamerounais, j'aime les comparaisons!
1. d'oú vient la question du vote avec l'ge des grand'méres tenant á peine debout? Avez-vous vu cet age "manifester" en france?
2. vous dites qu'en Allemagne, manifestations ne ríment pas avec mort d'homme! OUI! Mais vous oubliez que manifestations en Allemagne ne ríment pas aussi avec saccage des brigades, des postes de police, des commerces, des gares... et surtout pas INCENDIES DES ÉCOLES!!!! Cela ne viendra JAMAIS á un Allemand d'INCENDIER une école ou de FRAPPER des ÉLÉVES!!! Je m'amuse en constatant que vous ne condamnez pas cette barberie primitive absolue!!!
3. connaissez-vous une manifestation vraiment pacifique en Afrique? Manifester chez les Allemands c'est DEMONSTRIEREN=montrer en fait le nombre de personnes ou la mobilisation populaire!!! Est-ce le cas chez nous, en toute honnéteté???

Comment un cerveau sain peut-il INCENDIER une ÉCOLE????
Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
Pauvre misérable créature de Biya. Gabson

Te voilà bien embêté et perdu. Tu vas aller te planquer chez ton autre seigneur qui se trouve en Russie. Oh le pauvre.

Les anglophones vous ont dépassé. ils vous ont eu et j'en suis très fier.
Oh, le pauvre gabson aura peut-être un peu de pitance de la part de Tchiroma. oh, le pauvre égaré.

Anglophones are far ahead of your bep bep bep. Ton indivisible imaginaire devient un divisible réel.
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
pauvre vermine asticot taskinfo d'origine néant, les anglophones vont ramasser eux-memes leurs vomissures, pour ceux qui n'auront pas encore été effacés!

Ah! Tient! Quatre de ceux qui venaient des USA avec cette nationalité et croyaient se fondre dans la foule! ils ont été cueillis et ont disparu pour toujours dans le Mungo!

D'autres fuient par la brousse vers le Nigéria!!!

OOOOOOOOO!!!! Comment des courageux peuvent-ils provoquer et tenter de fuir comme des rats????

Je ris en voyant comment ils tremblent dans la brousse, sous la pluie actuellement!

Officiellement environ 10 ont cassé leur louche!
Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
Pauvre misérable créature de Biya. Gabson. Tu risques de t’étouffer. ha ha ha. et tu vas bientôt aller te planquer en Russie. Ou peut-être en Corée du nord.

Pauvre créature d'un système caduque, plein de voleurs, de violeurs, de criminels, d'assassins, des spécialistes du détournements de fonds, des dormeurs et surtout des jouisseurs à l'infini. Un système qui assassine des prélats.

Pauvre misérable créature de Biya. Ta pitance va bientôt arriver. ha ha ha.
Anglophones are above your common sense. Oh, le pauvre Gabson.
zed2three
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (Val-de-Reuil)
Au Cameroun,on trouve des édifices administratifs imposants et poussiéreux avec en devanture une grande pancarte "haute direction des nouvelles technologies de l'information" et vous regardez de près et il n'y a ni portes ni fenêtre,ni chaises,ni ordinateurs,ni techniciens mais c'est la "génération android" !
c'est aussi notre démocratie,une coquille vide avec des titres trompeurs;pendant longtemps cette illusion a fonctionné mais là nous sommes à la fin d'un cycle et au commencement d'un nouveau où l'on convainc plus par la sagesse et la pertinence de ces actes:écoutons le peuple,agissons pour le peuple,c'est la seule façon de servir de notre pays de manière positive
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
@misérable raclure taskinfo, ah ah ah ah ah! J'espére que vous retrouverez toutes les carcasses!

Ces fuyards-lá seront rattrappés! Meme au Nigéria, Buhari va nous les livrer comme nous lui livrons les FUYARDS Biafrais! Et leur effacement se fera proprement!

aH HAHAHAHAHA!!!!

Ils savent menacer des filletes de 13 ans, quand on leur envoie leurs égaux en cagoule, ils veulent fuir???

Man no run!!!
Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
Pauvre misérable créature de Biya. Gabson

Tu vas étouffer, ha ha ha. Tu n'arrives plus à tenir ?

Anglophones are far above your empty head. ha ha ha.

La Russie ou au pire la Corée du nord t'attend.

Ha ha ha ha, le pauvre misérable chinda de Biya et sa clique de criminels, de violeurs, d'assassins, de feymen, de la décadence totale. De véritables adeptes de l'oisiveté et de l'absentéisme notoire. Tchiroma va te donner un peu de pitance. Oh, le pauvre Gabson. Biya va te filer de 3 miettes comme d'habitude.

Anglophones are the top against you thieves. You criminals. You rapists.

Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
Pauvre misérable créature de Biya. Gabson

Khadafou et son entourage aboyaient comme toi et on connait la suite.

Tu risques de t’étouffer, bourricot.

Tchiroma, un peu de pitance pour le lascar qui nous avait fait son bep bep bep ici sur ses capacités à nous trouver et nous liquider. Oh, le pauvre lascar. Bep bep bep. Nous sommes là et nous serons toujours là. Votre système d'antan est kaput et vous allez rendre des comptes. We know you all. bep bep bep. Chinda de Biya.
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
ah ah ah ah ah ah ah ah ah! Pourquoi ils s'enfuient, vos courageux! Ils vous ont dit que quelques éléments cagoulés sont surplace!!!!??? Ils sont traqués comme des rats palmistes!!!

Man no run!!!

La finale se oue le 01 Octobre 2017! Si vous vous sentez vraiment HOMMES, prenez meme seulement Kumba! Car Buéa, Bamenda, Limbé sont minés!!!

Prenez donc au moins Kumba le 01 octobre!

Pauvre vermine qui tremble dans son froc!!!
Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
Ah la pauvre créature misérable de Biya perd son latin. Pauvre Gabson.

Relis-toi un peu. ha ha ha, on dirait une personne qui n'a pas le temps de finir et "boooom" un petit pétard et le griot court vite plonger sous le lit, la queue entre les jambes.

Oh le pauvre. Ta pitance arrive. Ne t'en fais pas. Et d'ailleurs, la honte est tellement profonde que tu à de la peines à parler. Au départ, ce griot disait qu'il n'ya pas de problème anglophone. Ensuite, ah, tout va rentrer dans l'ordre sous 24H, ensuite l'école va reprendre sous quelques heures. Ensuite, ce sont les USA et La France. Ensuite, nous allons les abbatre les uns après les autres. Ensuite, C'est un Buzz, un vrai pétard mouillé ce problème Anglophone. Tu veux tous tes dires et ensuite ?

Pauvre taré. Aujourd'hui, je suis là, debout devant ta gueule de merde et je dis haut et fort que nous, les anglophones. On vous a dépassé. Tu crois encore à tes balivernes sous formes de menaces puériles ? Oh le pauvre grio
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany (Karlsruhe)
Ah ah ah ah ah ah! Vous n'avez pas encore le bilan! Quand vous l'aurez, e sais quelle douleur vous aurez dans votre trou!

Rendez-vous le 01 octobre 2017! 'espére vous aurez déjá pris au moins Kumba!!!! Nous serons á Limbé, Buéa et Bamenda! Si vous installez votre torchon ambasochien á Limbé ou Buéa, Bamenda le 01 octobre 2017!!!

Je vais vous respecter et je vous soutiendrais!!


NON!!! Vous serez déá au Nigéria, ceux qui n'auront pas été neutralisés comme des rats!!!

Il a fallu prés de 100 ans, avec des génocides, pour que les usa arrache le Sud-soudan!!!! Vous croyez le faire en 10 ans!!!

Pauvre illettré!
Taskinfo
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON France (La Queue-en-Brie)
Pauvre misérable créature de Biya. Gabson

Ton bilan est une véritable catastrophe. Tu disais quoi ici ? bep bep bep

ta pitance arrive, pauvre nullard, à l'image de votre système de Biya, le plus grand fainéant que le monde est connu comme dirigeant. oh, le pauvre griot est aux abois. Tu vas avoir uniquement tes yeux pour pleurer. Oh, que je me marre de voir ce lascar tourner en rond et être complètement et toujours erroné. Votre système de violeurs, d'assassins, de bandits et d'adeptes du laisser aller est kaput. Vous êtes foutu. Vous aller tous fuir.

Pauvre griot. bep bep bep. Le train du futur est en marche et toi, tu vas couler avec Biya, le nullard comme toi.
gabson
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON Germany
@pauvre raclure taskinfo, parlons des FAITS et rendez-vous le 01 octobre 2017 á Buéa, Bamenda, Limbé ou Kumba!!!

C'est facile de grimacer! Sur le terrain c'est la débandade des vermines!!!

Ils ont joué avec le feu, et lá ils sont dans les sissongos á peine le jeu commence!!!!

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah! La raclure de racaille!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
OM 2-2 PSG:  Njié Clinton décisif
OM 2-2 PSG:  Njié Clinton décisif
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun: M. LE PRESIDENT, APRES LA BOMBE SOCIALE, VOICI LES NOUVELLES BOMBES DES ATTENTATS. ALLONS-NOUS CONTINUER COMME CA ? :: CAMEROON
actuellement sur le site