Classement FIFA : Chute vertigineuse du Cameroun :: CAMEROON

Classement FIFA : Chute vertigineuse du Cameroun :: CAMEROON

Classement FIFA : Chute vertigineuse du Cameroun :: CAMEROON
Classement FIFA : Chute vertigineuse du Cameroun :: CAMEROON
Le pays des lions indomptables a reculé de dix places dans le dernier classement FIFA

Comme tous les mois, la FIFA l’instance dirigeante du football mondial a rendu public son classement des meilleures nations de football. C’est ainsi que pour l’édition de ce mois de septembre 2017, le Cameroun qui depuis sa victoire a la coupe d’Afrique des nations connaissait déjà une certaine embellie a lourdement chuté.

Le pays des lions indomptable enregistre une dégringolade de 10 place au niveau mondial, il part ainsi de la 35è à la 45è place.

Cette chute peut trouver son explication dans les dernières performances des coéquipiers de benjamin Moukandjo et plus précisément lors de la double confrontation contre le Nigeria lors des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Cette double confrontation qui a valu au Cameroun une élimination pure et simple de la course vau mondial. Au niveau africain les lions indomptables sont logés au 6è rang derrière le Nigeria. L’Egypte est la première nation africaine en occupant le 30è rang mondial.

Au niveau mondial, l’Allemagne fort de sa victoire lors de la récente coupe des confédérations reprend la première place au brésil qui lui est classé deuxième. Le podium est complété par le Portugal champion d’Europe en titre, la France connait une nette progression et quitte de la dixième place pour la 8è.

Le classement

1) Allemagne

2) Brésil

3) Portugal

4) Argentine

5) Belgique

8) France

30) Egypte

31) Tunisie

33) Sénégal

42) RDC

44) Nigeria

45) Cameroun

© Camer.be : Landre Nzie

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Rigobert Song, de la survie à l’ambition
Rigobert Song, de la survie  lambition
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
Classement FIFA : Chute vertigineuse du Cameroun :: CAMEROON
actuellement sur le site