CAMEROUN :: Fecafoot : Place  la mission FIFA-CAF :: CAMEROON

CAMEROUN :: Fecafoot : Place la mission FIFA-CAF :: CAMEROON

CAMEROUN :: Fecafoot : Place  la mission FIFA-CAF :: CAMEROON
CAMEROUN :: Fecafoot : Place la mission FIFA-CAF :: CAMEROON
La délégation, arrivée hier soir à Yaoundé, devrait désigner et installer le nouveau Comité de normalisation.

Qui  sera  le  président  du  Comité  de normalisation, version 2017, à la Fédération camerounaise de  football  ? La question doit trotter dans la tête de nombre de Camerounais en ce moment.  Ce  qui  laisse  évidemment  la place à toutes sortes de spéculations. Mais le suspense devrait prendre fin dans  les  prochains  jours,  voire  les prochaines  heures,  avec  la  mission conjointe FIFA-CAF (Fédération internationale  de  football  association  et Confédération africaine  de  football).

La délégation, conduite selon plusieurs sources, par le président de la Fédération  de  football  de  la  République islamique de Mauritanie et par ailleurs membre du Comité exécutif de la CAF, Ahmed  Ould  Yahya,  est  arrivée  à Yaoundé hier soir  pour un séjour  de trois  jours. 

Le  temps  de  procéder  à quelques consultations et dévoiler la liste  des  membres  devant  mener  la Fecafoot à une nouvelle élection d’ici au  28  février 2018.  Une  séance  de travail est également prévue ce jour avec  les  responsables  du  ministère des Sports et de l’Education physique.

Dans la suite du Mauritanien, on devrait retrouver trois autres membres de la FIFA : Veron Mosengo-Omba, directeur zone Afrique et Caraïbes, Luca Nicola, manager des associations membres et Segbe Pritchett, Coordinateur-Développement du Programme Afrique  francophone. Ce  trio  était présent  à Conakry (Guinée) lors de la tentative de  conciliation  organisée  en  juillet dernier entre des responsables d’alors de la FECAFOOT, certains acteurs du football camerounais et la FIFA.

C’est justement face à l’absence d’un consensus de tous les acteurs sur la crise à la FECAFOOT que la FIFA a décidé,  le  23  août  dernier,  de  mettre sur pied un nouveau Comité de normalisation après celui de 2013. L’exécutif installé à Tsinga a du coup été dissous, en application de la décision du Tribunal arbitral du sport confirmant l’annulation du processus électoral de septembre  2015  par  la  Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité olympique  et  sportif  du  Cameroun.

© Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Epervier
CAMEROUN :: Fecafoot : Place  la mission FIFA-CAF :: CAMEROON Canada (Montreal)
Pas de CAN2019 au Cameroun.

Nous ne voulons pas de la CAN2019 au Cameroun.

Nos problmes sont trop nombreux et critiques.

Amenez la CAN2019 ailleurs

Nous devons nous concentrer sur les chances lectorales de 2018.

Nous avons un rgime no colon destructeur, inique et dictatorial renverser.

Ce n'est pas une tche
Alors les distractions comme la CAN2019 sont malvenues.

Pas de CAN2019 au Cameroun.

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Urgent, Masters de Londres: Goffin créée l'expoit, mais manque le titre
Urgent, Masters de Londres: Goffin cre l'expoit, mais manque le titre
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Fecafoot : Place  la mission FIFA-CAF :: CAMEROON
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
CAMEROUN :: Fecafoot : Place  la mission FIFA-CAF :: CAMEROON
actuellement sur le site