Cameroun: Le ministère de la défense récense les victimes de guerre
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Le ministère de la défense récense les victimes de guerre :: CAMEROON

Dans un communiqué du ministère de la défense, joseph Beti Assomo entreprend dans les dix régions du Cameroun un vaste recensement de mise à jour des pensions militaires. Il s’agit précisément des anciens combattants, victimes de guerre et leurs ayants-cause. Cette mesure intervient dans un contexte ou le Cameroun est confronté à une guerre asymétrique contre le Boko Haram. Une guerre qui a fait de nombreuses victimes. Seulement, dans le communiqué du ministre, il n’est fait allusion nulle part de cette situation. Quel est le sort réservé par le ministère de la défense aux victimes du Boko Haram et leurs ayants-cause ?

L’integralité du communiqué du ministre.

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense porte à la connaissance des Anciens Combattants, Victimes de Guerre et leurs ayants-cause qu’une commission itinérante de mise à jour des pensions militaires sillonnera les chefs-lieux des régions administratives selon le calendrier ci-après :

 MAROUA : du 18 au 20 Septembre 2017.  GAROUA : du 21 au 23 Septembre 2017.  NGAOUNDERE : du 25 au 27 Septembre 2017.  BERTOUA : du 28 au 30 Septembre 2017.  BAFOUSSAM : du 02 au 04 Octobre 2017.  BAMENDA : du 05 au 07 Octobre 2017.  BUEA : du 09 au 11 Octobre 2017.  DOUALA : du 12 au 14 Octobre 2017.  EBOLOWA : du 16 au 18 Octobre 2017. YAOUNDE : du19 au 21 Octobre 2017.

Les dossiers de mise à jour des pensions militaires qui seront déposés dans les Divisions Régionales et les Cellules Départementales des Anciens Combattants et Victimes de Guerre comprendront :  Une demande timbrée adressée à Monsieur le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense ;

 Une photocopie de la Carte Nationale d’Identité ;  Quatre photos d’identité 4x4 ;  Une photocopie de l’acte de mise à la retraite ;  Le dernier bulletin de solde disponible ;  Les divers arrêts de concession de pensions militaires en cours ;  Toutes pièces justifiant la demande exprimée ; Toutes pièces justifiant les qualités de demandeurs pour les ayants-cause.

Le MINISTRE Délégué

BETI ASSOMO Joseph

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo