Le Cameroun dit officiellement adieu à la qualification au Mondial 2018
CAMEROUN :: SPORT

Le Cameroun Dit Officiellement Adieu À La Qualification Au Mondial 2018 :: Cameroon

Les lions indomptables du Cameroun, champions d’Afrique ont été éliminé ce lundi après un match nul (1-1) concédé face au Nigéria, au stade Omnisports de Yaoundé. 

L'équipe du Cameroun a définitivement dit adieu au Mondial 2018, alors qu'elle devait faire selon plusieurs analystes un sans-faute sur les trois derniers matches pour espérer se qualifier.

C'est le Nigérian Moses Simon qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu en profitant d'une mésentente entre les défenseurs des  Lions indomptables. Malgré la possession de balle des Camerounais, l'on a encore revue une équipe douteuse dans les initiatives, incapables d'aligner des séries de passes positives.

Le Nigéria a même failli de doubler la mise à 20 minutes de la fin, avec une frappe du Chealsien, Victor Moses passée de peu au-dessus des buts gardés par Fabrice Ondoua. Les Camerounais, dos au mur, ont multiplié des tentatives offensives sans succès. 

Aboubakar a fini par égaliser sur penalty (75e), après une faute de Ezenwa, auteur d'une sortie non maîtrisée sur Arnaud Djoum. Nguemaleu aurait même pu donner la victoire aux champions d'Afrique, sans une superbe parade d'Efenwa (84e). Mais le réveil des Lions indomptables a été trop tardif.

Mondial 2018 en Russie, ce sera sans le Cameroun ! Avec 10 points, le Nigéria sera d'ores et déjà qualifié si la Zambie ne gagne pas en Algérie mardi.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo