CTE D'IVOIRE :: Prs de cent dtenus s'vadent d'une prison ivoirienne :: COTE D'IVOIRE

CTE D'IVOIRE :: Prs de cent dtenus s'vadent d'une prison ivoirienne :: COTE D'IVOIRE

CTE D
CTE D'IVOIRE :: Prs de cent dtenus s'vadent d'une prison ivoirienne :: COTE D'IVOIRE
Quatre-vingt seize prisonniers se sont évadés dimanche de la prison de Katiola, dans le centre de la Côte d'Ivoire, à 45 km au nord de Bouaké.
"Ces prisonniers se sont évadés entre 5 heures du matin et 6 heures ce dimanche", a-t-on appris de source sécuritaire.

Un responsable de la prison joint au téléphone a confirmé l'information.

"Ce sont des lieutenants du célèbre Yakou le Chinois (un ex-prisonnier qui a été tué) qui sont à la base de cette évasion massive", a précisé une source judiciaire à Katiola. "Les détenus sont passés par le toit de leurs cellules pour regagner d'autres cellules et ils ont profité de la sortie des corvéables pour casser le grande portail et prendre la fuite".

La veille de la fête de l'indépendance le 6 août, cinq prisonniers s'étaient évadés de la prison de Gagnoa, dans le centre de la Côte d'Ivoire. Quatre gardeiens de prison et un civil ont été arrêtés, soupçonnés de complicité, a informé le maire.

Le 8 août, vingt personnes s'étaient évadées du palais de justice d'Abidjan, en plein centre-ville, après avoir agressé des policiers. Sept agents (d'encadrement des établissements pénitentiaires) dont "le commandant du palais (de justice) ont été relevés de leurs fonctions et arrêtés", selon le procureur Richard Christophe Adou.

La question de la sécurité est brûlante en Côte d'Ivoire depuis le début de l'année, après des mutineries dans l'armée et une série d'attaques contre des postes de police et de gendarmerie.

© Source : AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Happi arrête les championnats amateurs
Happi arrte les championnats amateurs
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
CTE D'IVOIRE :: Prs de cent dtenus s'vadent d'une prison ivoirienne :: COTE D'IVOIRE
actuellement sur le site